Pour cette série de spectacles extérieurs, à laquelle la population est invitée à assister tout à fait gratuitement, on retrouvera également Yoan (2 juillet), Roxane Bruneau (16 juillet), de même que le concert « Les 4 saisons d’André Gagnon » avec Stéphane Aubin et Kathleen Fortin (9 juillet).
Fidèle à son habitude, l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe lancera quant à lui la saison le 25 juin. Mettant en vedette chaque année une artiste de la région, il sera accompagné cette fois de Julie Goupil, qui est tantôt une auteure-compositrice-interprète, tantôt une soprano.
Une soirée de plus, un budget bonifié
Comme on peut le constater en faisant le décompte des spectacles, une soirée de plus qu’à l’habitude sera tenue dans le cadre des Beaux mardis de Casimir, passant de six à sept. Cela résulte d’une volonté du conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe de prolonger la saison.
« On le fait pour en offrir plus aux Maskoutains », a soutenu avec enthousiasme Jacinthe Ducas, conseillère au développement culturel du Service des loisirs, lors du dévoilement de la programmation.
L’enveloppe allouée à l’organisation de ces spectacles a d’ailleurs bénéficié d’une bonification cette année, passant de 115 000 $ à 135 000 $. Ce montant inclut autant le cachet des artistes que tous les coûts reliés à la tenue des spectacles.
Pour une deuxième année consécutive, Intact Assurance sera le présentateur officiel des Beaux mardis de Casimir, contribuant ainsi à la hauteur de 20 000 $ à cette série de concerts estivaux.
L’an dernier, plus de 11 000 spectateurs avaient assisté aux spectacles présentés dans le cadre des Beaux mardis. Avec les grosses pointures qui font partie de la prochaine édition, en plus de la soirée supplémentaire, on s’attend du côté de la Ville à ce que ce chiffre soit appelé à grimper.
Le maire Claude Corbeil a par ailleurs rappelé que cette série de concerts festifs contribue à faire rayonner la ville de Saint-Hyacinthe au sein de la région, en plus de rendre la culture plus accessible aux citoyens. « Profitez-en également pour visiter nos commerces locaux », a-t-il lancé en guise d’invitation.
Comme c’est le cas chaque année, la programmation a été concoctée grâce à une collaboration étroite entre la Ville et le Centre des arts Juliette-Lassonde. Plusieurs artistes que l’on retrouvera aux Beaux mardis de Casimir cet été ont d’ailleurs foulé les planches de la Salle Desjardins ou du Cabaret André-H.-Gagnon au cours de la dernière année.