Le sentier hanté de la députée
De 16 h à 20 h entre la rue Roland-Salvail et l’avenue de Dieppe
Oserez-vous traverser le sentier hanté de Douville? Le soir de l’Halloween, le sentier entre Rolland-Salvail et Dieppe se transformera en décor épeurant pour le plaisir des plus courageux Le Club Optimiste Douville ainsi que les Loisirs Douville vous préparent une soirée effrayante. Que vous soyez en quête de sensations fortes ou simplement curieux de découvrir notre ambiance magique, venez vivre l’Halloween de notre quartier en fête!
Le corridor des ténèbres
Dès 17 h 30 au centre communautaire Bourg-Joli, 2520, avenue Sainte-Catherine
Seuls les plus braves oseront traverser le corridor des ténèbres, habité par d’étranges créatures… mais un sac de friandises les attendra à la sortie! Déconseillé aux jeunes enfants. Les tout-petits prendront plaisir à découvrir le parcours familial. Ils y seront accueillis par des personnages attachants et colorés qui auront peut-être envie de distribuer quelques sucreries!
Le donjon du mage fou
De 17 h 30 à 20 h au Pavillon Gérard-Côté, 5225, rue Gérard-Côté
Un magicien complètement fou a pris le contrôle du pavillon Gérard-Côté! Ses sorts détraqués et potions instables transforment quiconque ose s’en approcher. Illusions étranges, apparitions terrifiantes et portails vers d’autres mondes vous attendent à chaque tournant… Oserez-vous franchir le donjon du mage fou? Des bonbons attendent les plus courageux … s’ils arrivent à sortir!
Le centre communautaire damné
De 17 h 30 à 20 h au centre communautaire Saint-Joseph, 950, rue Desranleau Est
La malédiction est de retour! De terrifiantes créatures envahissent les couloirs du centre communautaire et rôdent à la recherche de leur prochaine victime. Nous avons besoin d’aide pour les affronter! Ceux qui braveront leurs peurs seront récompensés!
Fantômes et légendes aquinoises
De 17 h 30 à 20 h au centre communautaire Aquinois, 5925, avenue Pinard
Les légendes aquinoises racontent qu’à l’Halloween, si l’on s’approche des champs agricoles, on peut entendre les fantômes labourer la terre pour l’hiver. Pour les aider dans leur travail, les Loisirs de Saint-Thomas-d’Aquin ouvriront les portes de leur chalet afin que ces esprits fatigués puissent emprunter des outils et se reposer après leur labeur. Afin de leur montrer le chemin, des structures lumineuses seront installées et s’illumineront dès 17 h 30, le 31 octobre, au chalet Aquinois près du terrain de baseball. Les plus courageux qui viendront accueillir ces cultivateurs d’un autre monde recevront des friandises. Et qu’on se rassure : ces esprits sont bien trop occupés pour chercher à effrayer qui que ce soit. Oserez-vous venir les rencontrer?
Pour plus d’information, visitez le www.st-hyacinthe.ca/halloween.


