7 avril 2022
Club Optimiste Douville : le retour du souper Homard à volonté en présentiel
Par: Le Courrier
Le comité organisateur du souper Homard à volonté est confiant que la population répondra présente à l’édition 2022 qui marquera le retour en présentiel au Centre de congrès. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le comité organisateur du souper Homard à volonté est confiant que la population répondra présente à l’édition 2022 qui marquera le retour en présentiel au Centre de congrès. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’édition 2022 du souper Homard à volonté, organisé par le Club Optimiste Douville, sera de retour en présentiel après deux ans sans pouvoir se regrouper en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19. La population est invitée à venir manger du homard au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe le 4 juin.

« Enfin! C’est avec une immense fierté et un optimisme sans borne que nous reprenons officiellement la tradition », s’est exclamée la responsable du comité organisateur, Micheline Bienvenue, alors que l’événement a dû être annulé en 2020 et transformé en prêt-à-cuisiner pour emporter l’an dernier.

Avec l’augmentation du coût de la vie, les organisateurs n’ont pas eu le choix d’augmenter le prix des billets, maintenant fixé à 110 $ l’unité. « Je vous avoue que, quand on a vu les récents reportages sur le prix du homard, on a avalé un peu de travers, mais notre fournisseur nous a assuré que les prix allaient rester intacts, donc ça devrait bien aller quand même », a mentionné Mme Bienvenue.

Sans surprise, tous les acteurs réunis au Centre de congrès pour la conférence de presse étaient enjoués à l’idée d’un retour à la vie normale. Les coprésidents d’honneur de l’édition 2022, l’ancien maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil et sa conjointe Suzanne Lépine, n’ont pas hésité à se joindre à la cause. « C’est un privilège pour nous de nous impliquer et de pouvoir ainsi contribuer à l’épanouissement de nos jeunes », ont-ils déclaré.

Questionnée à savoir si les deux ans passés sans être en mesure de pouvoir tenir le souper en présentiel allait jouer un rôle sur la capacité d’attirer le nombre de gens visé, Micheline Bienvenue est catégorique : les gens ont hâte et seront au rendez-vous. L’événement, qui permet d’amasser plus de 40 000 $ annuellement, vise à attirer un total de 1500 convives à son rendez-vous annuel au début du mois de juin.

« Terminés, les billets en carton! », confirme l’organisatrice. Le Club Optimiste Douville s’ouvre à la technologie en offrant maintenant des billets électroniques, une première cette année. Il est possible de se procurer son billet sur le site www.cluboptimistedouville.com.

AU MENU

Pour les festivités du 4 juin, les participants auront droit à deux choix de menu. Bien sûr, il y aura du homard à volonté, avec la possibilité qu’il soit chaud, froid ou bien craqué. Pour ceux qui ne voudraient pas manger de homard lors de la soirée, le comité offre du veau, gracieuseté de Famille Fontaine. Des entrées et des desserts seront proposés et une demi-bouteille de vin par personne est également incluse avec le billet.

Un encan silencieux et une soirée dansante agrémenteront le souper.

image