15 septembre 2022 - 07:00
École Bois-Joli : le CSSSH demande un financement supplémentaire
Par: Sarah-Eve Charland
L’agrandissement de l’école Bois-Joli–Sacré-Coeur devrait coûter plus cher que prévu. Photothèque | Le Courrier ©

L’agrandissement de l’école Bois-Joli–Sacré-Coeur devrait coûter plus cher que prévu. Photothèque | Le Courrier ©

L’effervescence du milieu de la construction affecte le projet d’agrandissement de l’école Bois-Joli à Saint-Hyacinthe. À la clôture de l’appel d’offres public, toutes les soumissions dépassaient de plusieurs millions de dollars l’investissement accordé par le gouvernement du Québec.

Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) a transmis une demande de financement supplémentaire au ministère de l’Éducation concernant l’agrandissement de l’école Bois- Joli–Sacré-Cœur. Selon la porte-parole du CSSSH, Esther Charette, l’organisation devrait avoir plus d’informations sur la suite des choses d’ici un mois et demi.

Le CSSSH espérait amorcer les travaux en septembre 2023. L’appel d’offres a été lancé le 10 juin pour se terminer le 19 août. Trois entreprises y ont répondu. La plus basse soumission s’élève à 24,8 M$ et la plus élevée atteint 26,5 M$. En juin 2021, le ministère de l’Éducation avait annoncé la construction d’une nouvelle école dans le nord de la ville, représentant un investissement de 21,3 M$.

La nouvelle école prendra plutôt la forme d’un agrandissement de l’école Bois-Joli. La Ville de Saint-Hyacinthe a cédé le terrain où se trouvent deux terrains de soccer, mais le projet devrait permettre la conservation de l’un des deux terrains sportifs. Le bâtiment comprendra 14 classes et sera construit sur deux étages avec une passerelle vers l’école existante. On pourra y accueillir environ 250 élèves. En plus des 14 classes, l’établissement se composera d’un gymnase, d’une cour d’école avec modules de jeux extérieurs, d’un débarcadère et de stationnements pour le personnel.

image