3 novembre 2022 - 07:00
Tentative de meurtre sur l’avenue Saint-Dominique
Le suspect comparaît
Par: Jérémy Bezeau
L’accusé a rapidement été maîtrisé par les policiers. Il se trouvait près du poste de police. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

L’accusé a rapidement été maîtrisé par les policiers. Il se trouvait près du poste de police. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Les événements se sont produits dans un logement de l’avenue Saint-Dominique dans la nuit de mardi à mercredi. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Les événements se sont produits dans un logement de l’avenue Saint-Dominique dans la nuit de mardi à mercredi. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

L'homme qui a poignardé une femme dans un logement de l'avenue Saint-Dominique à Saint-Hyacinthe dans la nuit de mardi à mercredi a comparu mercredi après-midi par visioconférence au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour faire face à des accusations de tentative de meurtre et de voies de fait graves.

Âgé de 56 ans, l’homme a dû répondre aux enquêteurs en matinée mercredi. Sa comparution a été retardée de quelques minutes pour donner le temps aux enquêteurs de prélever ses empreintes digitales. Un interprète a été demandé en salle de cour pour la séance puisque l’accusé ne parle ni français ni anglais. Il se trouvait au poste de police de la Sûreté du Québec dans le quartier Sainte-Rosalie au moment de comparaître.

L’accusé comparaîtra de nouveau le 4 novembre par visioconférence pour son enquête sous caution. Il est représenté par Me Audrey Bachand pour toute la durée des procédures.

Selon la porte-parole aux communications de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, la victime se trouve dans un « état stable, mais pas hors de danger ». La femme âgée dans la quarantaine a été rapidement transportée à l’hôpital pour soigner des blessures sérieuses à l’abdomen et à la tête.

Il est encore tôt pour connaître le lien qui unissait les deux adultes au moment où le drame est survenu. On ne peut dévoiler l’identité des deux personnes impliquées en raison d’une ordonnance de non-publication.

Les autorités ont été alertées vers 1 h du matin par un adolescent qui se trouvait lui aussi à l’intérieur de l’appartement. Il s’agirait du fils de la victime.

Une altercation entre les deux individus serait à l’origine du drame. Le suspect aurait tenté par lui-même de se rendre au poste de police de Saint-Hyacinthe, mais les policiers ont procédé à son arrestation aux coins de la rue Dessaulles et de l’avenue de la Concorde Nord après avoir établi un périmètre de recherches.

Des enquêteurs des crimes majeurs étaient présents sur les lieux de l’agression en début de journée mercredi pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. La victime devrait être rencontrée par les enquêteurs lorsque son état de santé le permettra.

La version Web de ce texte n’est pas la même que la version imprimée à la suite de nouvelles informations.

image