18 août 2022 - 07:00
Favoriser la venue des VR à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Depuis 2019, je voyage en VR classe B (promaster). Je suis allé en Alaska, dans les Maritimes et bientôt à Terre-Neuve-et-Labrador. De plus en plus de municipalités offrent des stationnements pour VR autonome de classe B, mais à Saint-Hyacinthe, malgré les nombreux stationnements inoccupés, rien.

Il me semble que le parc Les Salines pourrait facilement offrir cette possibilité aux voyageurs nomades qui passent dans notre région. C’est simple, un stationnement. Idéalement avec possibilité d’avoir une source d’eau fraîche, juste un boyau d’arrosage à proximité fait le travail.

Parmi les stationnements disponibles, il y a le parc Les salines, une partie (quand pas occupé) du stationnement de l’Expo agricole, le stationnement de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (l’été), le stationnement du cégep (l’été) et le petit stationnement sur le boulevard Laurier, dans le quartier Assomption, en face de la Friterie Laurier.

Les VR n’ arriveront pas par centaines, soyez sans crainte. Mais les quelques voyageurs (vanlife) pourraient ainsi profiter de ces installations pour dormir tranquilles, faire le plein (essence, épiceries, restos) et dépenser dans la région.

Et pourquoi ne pas leur offrir une station de vidange des eaux usées plus pratique que celle installée au garage municipal dans le fin fond du secteur Saint-Joseph qui, en plus, est difficile d’accès.

Saint-Hyacinthe, ce n’est pas juste le Centre de congrès. Soyez à l’avant-garde de cette clientèle.

Jean René Mongeau, Saint-Hyacinthe

image