28 janvier 2021
Concours Les aliments du Québec dans mon panier!
Fraîcheur et verdure locales à l’année
Par: Le Courrier

Concours Les aliments du Québec dans mon panier!

Afin de promouvoir les salades de l'entreprise Mont Vert, un mur végétal a été installé dans le département des fruits et légumes du Métro Plus Drouin situé à Longueuil. Dans cette installation, il y avait une serre miniature avec un circuit d'eau pour montrer à la clientèle que leur salade provient d'une culture hydroponique.

Afin de promouvoir les salades de l'entreprise Mont Vert, un mur végétal a été installé dans le département des fruits et légumes du Métro Plus Drouin situé à Longueuil. Dans cette installation, il y avait une serre miniature avec un circuit d'eau pour montrer à la clientèle que leur salade provient d'une culture hydroponique.

Marie-Josée Drouin, directrice du Métro Plus Drouin de Longueuil et Wahid Takla, copropriétaire de la ferme Le Mont Vert

Publicité
Activer le son

Organisé par l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA) en collaboration avec Aliments du Québec, Les aliments du Québec dans mon panier! c’est un concours unique de marchandisage qui fait rayonner les produits d’ici. Du 17 au 30 août 2020, 191 partenariats détaillants-fournisseurs y ont participé pour faire connaître les produits d’ici vérifiés par Aliments du Québec, avec des projets tous plus originaux les uns que les autres.

Prix J’aime les fruits et légumes du Québec : ferme Le Mont Vert et Metro Plus Drouin

Félicitations à la ferme Le Mont Vert de Chambly et au Metro Plus Drouin du Vieux-Longueuil qui se sont mérités conjointement le prix J’aime les fruits et légumes du Québec du concours Les aliments du Québec dans mon panier! Les deux entreprises se connaissent et travaillent ensemble depuis plusieurs années. Établie depuis un peu plus de 30 ans, la ferme Le Mont Vert cultive différents légumes en serre à l’année : salades, concombres, tomates et herbes aromatiques de toutes sortes. La fraîcheur de leurs produits est remarquable et fait sa renommée. Été comme hiver, il est possible de faire le plein de produits frais et locaux dans divers points de vente distribués sur tout le territoire de la Montérégie et même dans certains marchés de Montréal.

« Gagner sa place en agriculture, avec tous les aléas du climat et du marché, ce n’est pas facile! Mais on s’est épaulés, on s’est aidés et on y est arrivés. » Wahid Takla, copropriétaire de la ferme Le Mont Vert

Afin de promouvoir les salades de l’entreprise Mont Vert, un mur végétal a été installé dans le département des fruits et légumes du Métro Plus Drouin situé à Longueuil. Dans cette installation, il y avait une serre miniature avec un circuit d’eau pour montrer à la clientèle que leur salade provient d’une culture hydroponique.

Afin de promouvoir les salades de l’entreprise Mont Vert, un mur végétal a été installé dans le département des fruits et légumes du Métro Plus Drouin situé à Longueuil. Dans cette installation, il y avait une serre miniature avec un circuit d’eau pour montrer à la clientèle que leur salade provient d’une culture hydroponique.

Marie-Josée Drouin, directrice du Métro Plus Drouin de Longueuil et Wahid Takla, copropriétaire de la ferme Le Mont Vert

Déroulement de l’activité

De génération en génération, le Metro Plus Drouin de Longueuil demeure un fidèle client de l’entreprise Le Mont Vert. Marie-Josée Drouin, propriétaire du Metro Plus Drouin précise pourtant que c’est suite à une recommandation de la gérante du département des fruits et légumes qu’elle a approché Le Mont Vert pour le concours Les aliments du Québec dans mon panier! Le copropriétaire de la ferme Le Mont Vert, Wahid Takla, a participé au projet avec enthousiasme parce qu’il considère que le personnel du supermarché est experimenté et qualifié. Il souligne à quel point la coopération règne au sein des équipes. Comme il fallait créer un « effet Wow », Mme Drouin raconte qu’ils ont imaginé un mur végétal vertical alimenté par un circuit d’eau, afin de créer un fort impact dès l’entrée en magasin, en plus de valoriser le délicat produit et de montrer qu’il provient d’une culture hydroponique. Nombreux sont les clients qui n’ont pu résister à l’envie de déposer le produit vedette de la ferme, un duo de laitues chênes verte et rouge, dans leur panier! Une mise en marché qui a porté ses fruits puisque les ventes ont immédiatement augmenté. Comme le rappelle M. Takla, « tout est vert même en hiver ».

LES GAGNANTS DU CONCOURS

Prix du public : Les Savoureux – IGA Extra Marché Piché

Commerce de Proximité : Veganwave – Aroma Sì!

Produit régional : La Bêlerie – Marché Lambert et Frères Bromont

J’aime les fruits et légumes du Québec : Le Mont Vert – Metro Plus Drouin

Pour en savoir plus :

https://www.concoursalimentsduquebec.com/

image