Le photographe maskoutain a été lauréat de deux médailles dans la catégorie « Commerciale », en plus de recevoir diverses mentions d’honneur.
Sa plus haute distinction a été obtenue dans le volet nature de la catégorie « Commerciale ». Il a reçu une médaille d’argent pour sa photo intitulée « Geranium », avec laquelle il montre cette fleur en pleine éclosion sous un angle différent avec une touche artistique.
Une photo de la bibliothèque T.-A.-St-Germain, nommée « Spring Reflection », lui a quant à elle valu une médaille de bronze dans le volet architecture, où il a été récompensé aux côtés de photographes du Portugal, de l’Espagne et de l’Ukraine. Sur ce cliché, on peut voir les reflets du ciel dans la façade vitrée de la bibliothèque, avec en avant-plan des tulipes fleuries.
« Son œuvre se distingue par une maîtrise approfondie de la manipulation de l’image, une exploration subtile des jeux de lumière et des nuances chromatiques, ainsi qu’une habileté unique à capturer l’instant précis où émotion et lumière se fusionnent pour donner naissance à des compositions remarquables », a souligné Umencia Art Photo en lui décernant ses prix.
M. Larivière était enthousiaste de voir son travail être reconnu de la sorte parmi ses pairs. « C’est assez prestigieux comme concours parce qu’il y a des gens de partout dans le monde qui soumettent des photos. J’ai participé souvent à des concours au Québec et au Canada, mais c’est la première fois que je soumettais des photos pour un concours international », a-t-il partagé.
La remise des prix d’Umencia Art Photo s’est déroulée le 25 mai à Saint-Jean-sur-Richelieu.