20 avril 2023 - 07:00
Gants de bronze : plus de 270 boxeurs à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Après le passage des Gants d’argent en décembre, ce sera au tour des Gants de bronze de s’arrêter à Saint-Hyacinthe du 21 au 23 avril. Photothèque | Le Courrier ©

Après le passage des Gants d’argent en décembre, ce sera au tour des Gants de bronze de s’arrêter à Saint-Hyacinthe du 21 au 23 avril. Photothèque | Le Courrier ©

Du 21 au 23 avril, l’école de boxe Les Apprentis Champions sera l’hôte des Gants de bronze, un championnat provincial pour les boxeurs comptant cinq combats ou moins. La compétition de Boxe Québec se tiendra au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Pas moins de 270 athlètes provenant de 75 clubs sont attendus au cours de la fin de semaine dans l’espoir d’être couronnés champions dans leur catégorie. Des boxeurs de catégorie élite, junior, juvénile, cadet et benjamin seront en action.

Les premiers combats seront disputés dans la soirée du vendredi 21 avril, à compter de 19 h. L’action se poursuivra le samedi avec le festival Funboxe en matinée et la présentation des premières finales en après-midi. La compétition se terminera le dimanche 23 avril avec les demi-finales et les finales restantes.

L’école de boxe Les Apprentis Champions sera bien représentée avec sept boxeurs inscrits aux Gants de bronze, selon la liste rendue disponible par Boxe Québec. Le Club de boxe de Saint-Hyacinthe comptera pour sa part huit boxeurs.

Des qualifications juvéniles et juniors seront également organisées au cours de la fin de semaine afin de former les équipes du Québec dans ces catégories.

Ce sera la première fois qu’un événement de boxe sera organisé au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. En décembre, Saint-Hyacinthe avait également été l’hôte des Gants d’argent et du Défi des champions. Ces compétitions s’étaient tenues au Pavillon La Coop. M.P.D.

image