Afin d’assurer une transition harmonieuse, l’entreprise a mis en place les mesures nécessaires pour garantir la continuité des mandats en cours. La division Agriculture, dirigée par l’agronome Caroline-Joan Boucher, poursuivra ses activités au sein du Groupe Conseils UDA, à Saint-Charles-sur-Richelieu. Pour sa part, Dominic Mailloux, qui a œuvré 27 ans au sein de l’entreprise, dont 15 ans à la tête de la division Génie, poursuivra ses activités au sein de sa nouvelle firme, Civitec, spécialisée dans les services de technologues professionnels en génie civil.
« La gestion du personnel était devenue plus complexe avec le temps du côté de la division Génie. Il ne restait plus que ma fille et moi. Nous étions rendus deux entités bien distinctes [Agriculture et Génie]. Dans ces circonstances, il devenait plus logique de suivre nos propres chemins », explique M. Mailloux au COURRIER.
Fondée en 1977 par Florian Bernard sous le nom F. Bernard experts-conseils, la firme s’était imposée au fil des ans comme une référence dans les domaines du génie, de l’agriculture et de l’environnement. Rebaptisée Groupe FBE Bernard Experts en 2014, elle a poursuivi sa croissance sous la direction de Pierre Benoit et Dominic Mailloux, assurant la relève après le départ à la retraite du fondateur.


