« L’aménagement du parc a été pensé en harmonie avec la nature environnante, prenant en considération le profilage naturel du terrain et sa canopée déjà présente afin d’offrir un dénivelé varié et un ombrage naturel. Pour garantir l’accessibilité à tous, un sentier d’accès en poussière de roche a été aménagé à partir du stationnement. De plus, le parc intègre une approche durable grâce à l’installation de panneaux solaires qui fournissent l’électricité adéquate aux opérations », a indiqué le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
La gestion du parc canin est confiée à l’Association maskoutaine des propriétaires de chiens. Il est nécessaire de communiquer avec cette dernière pour devenir membre et ainsi avoir accès aux installations.
Rappelons que dans le cadre des travaux d’agrandissement prévus à l’usine d’épuration, la Ville de Saint-Hyacinthe devait procéder à la relocalisation du parc canin voisin pour permettre la construction des nouvelles installations et pour assurer le déplacement sécuritaire des véhicules de chantier. Les installations sur la rue Girouard Ouest sont fermées.
« Je suis heureux de vous annoncer que ce parc deviendra permanent », a conclu le maire lors de l’inauguration officielle.
A.B.


