16 octobre 2025 - 03:00
Sainte-Madeleine
La Crème de la crème prend de l’expansion
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
La propriétaire de la pâtisserie La Crème de la crème à Sainte-Madeleine, Caty Bellavance. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
La propriétaire de la pâtisserie La Crème de la crème à Sainte-Madeleine, Caty Bellavance. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Caty Bellavance, propriétaire de la pâtisserie La Crème de la crème à Sainte-Madeleine, a annoncé l’expansion de son commerce dans l’espace voisin. Il sera relié à La Récolte – Couleurs & Créations, magasin spécialisé en objets de collection et meubles anciens, qui retrouvera ses anciens locaux et occupera entièrement la façade. Cette boutique est la propriété de Chantal Arsenault.

Réputée pour ses cupcakes et ses gâteaux, La Crème de la crème met également en valeur les créations d’une soixantaine d’artisans, sans oublier son bar laitier très apprécié durant l’été. Depuis son ouverture en 2022, sur la rue Saint-Simon, elle a rapidement conquis les consommateurs de la région.

« Ce n’est pas un déménagement, mais un agrandissement. Les deux locaux seront reliés de l’intérieur. Nos commerces communiqueront entre eux et nous passerons de 1400 à 3500 pieds carrés. La Récolte occupera quant à elle toute la façade du bâtiment », a expliqué Mme Bellavance.

Autre nouveauté attendue, l’endroit offrira bientôt un espace intérieur avec quelques places assises, dans une ambiance conviviale propice à savourer une crème glacée en été ou un café durant la saison froide.

Les travaux, évalués à environ 50 000 $, ont débuté le 1er septembre. La boutique demeure ouverte pendant toute la durée du chantier, qui devrait se terminer au début novembre.

« C’est un mélange de stress et d’excitation. Avec le temps, l’agrandissement est devenu une nécessité. Lorsque j’ai lancé le projet il y a trois ans, je n’aurais jamais cru que ça évoluerait aussi vite. Les clients sont très heureux, surtout pour l’ajout des places assises. À Sainte-Madeleine, il existe peu d’endroits où l’on peut travailler avec un portable », souligne l’entrepreneure.

Mme Bellavance estime que les deux commerces se complètent parfaitement. « Je suis très heureuse de vivre cette aventure avec Chantal [Arsenault], une entrepreneure que je respecte énormément. Je suis convaincue que cet endroit deviendra un incontournable à Sainte- Madeleine », conclut-elle.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image