Sa signature au sein du circuit semi- professionnel du Québec a été annoncée le 20 août par la formation soreloise.
« Les Éperviers détiennent mes droits depuis plusieurs années et le coach Christian Deschênes a toujours été très gentil avec moi. Il m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser », a commenté le joueur de 28 ans, qui avait été un choix de deuxième tour des Stars de Dallas en 2013.
La saison dernière, Desrosiers a pris part à 28 rencontres avec les Lions et il n’a signé que sept victoires. Dans la foulée des blessures chez les gardiens des Canadiens de Montréal, il avait fait la navette entre les Lions et le Rocket de Laval à quelques occasions, disputant deux rencontres avec le club-école du CH dans la Ligue américaine.
« Je ne sais pas si c’est la fin avec les Lions, mais pour le moment, ils n’ont pas besoin de mes services, a confié le gardien de but. Je sais que les choses bougent rapidement dans la ECHL, donc on verra. »
Philippe Desrosiers affirme avoir reçu des offres pour aller jouer en Europe, mais il a préféré rester au Québec.
« Après avoir bien réfléchi, je suis bien chez moi, à la maison, et je n’ai plus le goût d’être sur la route. Les deux dernières saisons ont été dures pour moi mentalement », a-t-il indiqué.
Le Maskoutain s’est dit heureux de se joindre aux Éperviers, une équipe au sein de laquelle il retrouvera d’anciens coéquipiers.
Cette signature marque-t-elle un pas vers le début d’une après-carrière de hockey pour Desrosiers? « Je ne suis pas certain de ce qui m’attend pour le futur, a-t-il reconnu. Je vais prendre du temps pour réfléchir à mon avenir. »
En sept saisons chez les professionnels, Philippe Desrosiers a disputé 168 matchs dans la ECHL et 78 dans la Ligue américaine de hockey. Le gardien de but a fait partie de l’organisation des Stars de Dallas et des Panthers de la Floride avant de s’amener à Trois-Rivières, où il a intégré le giron des Canadiens de Montréal. Durant toute sa carrière, il n’a jamais eu l’opportunité de jouer une partie dans la Ligue nationale de hockey.