29 mai 2025 - 03:00
La nouvelle installation du CPE Les Jardins d’Honorine prend forme
Par: Le Courrier
La ministre de la Famille, Suzanne Roy, était de passage à Saint-Hyacinthe le 2 mai pour la pelletée de terre officielle de la troisième installation du centre de la petite enfance (CPE) Les Jardins d’Honorine.

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, et la directrice générale du CPE Les Jardins d’Honorine, Heidi Würtele, étaient aussi présents pour l’occasion.

Ce sont 55 nouvelles places subventionnées, dont 15 places réservées aux poupons, qui seront créées.

Ce projet a été rendu possible grâce à un soutien financier de 2 783 293 $ du gouvernement du Québec, auquel s’ajoute une mise de fonds du CPE. C’est en octobre 2021 que le Grand chantier pour les familles a été lancé par le gouvernement du Québec afin de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. Ce sont 139 places qui avaient été accordées cette année-là pour la circonscription de Saint-Hyacinthe. Ce projet en faisait partie et s’est concrétisé par l’acquisition d’un terrain sur l’avenue Bois par le CPE à l’été 2022 au montant de 335 000 $.

Le CPE Les Jardins d’Honorine a ouvert ses portes en 1995, tout d’abord sur la rue Gauthier, afin d’offrir un milieu de garde aux travailleurs du centre hospitalier. Actuellement, on y accueille 60 enfants. En 2006, le CPE a ouvert un deuxième point de service sur la rue Monette où on trouve 53 places. C’est à quelques pas de cette installation que la nouvelle construction verra le jour. Les trois installations priorisent les enfants de travailleurs de la santé.

« Le conseil d’administration, l’équipe du CPE, nos partenaires et moi-même sommes heureux d’entamer les travaux de construction de notre nouvelle installation. En accord avec nos valeurs, ce sera un espace chaleureux, sécuritaire et stimulant pour le développement des tout-petits de Saint-Hyacinthe. Encadrés par une équipe de professionnelles qualifiées et passionnées, les enfants pourront bénéficier de notre programme éducatif adapté à chaque étape du développement de l’enfant, axé sur le jeu, la créativité et l’autonomie. Le CPE Les Jardins d’Honorine est reconnu pour son service éducatif de qualité, dans un environnement bienveillant et inclusif. Nous sommes fières et impatientes de permettre à bientôt 168 enfants d’avoir accès à notre service chaque année dans nos installations », a conclu Heidi Würtele, directrice générale du CPE Les Jardins d’Honorine. A.B.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image