3 mars 2022
Hockey collégial
Lauréats : retour à la maison gâché par les Dragons
Par: Le Courrier
Dans la défaite, Alexis Minville a inscrit deux buts pour les Lauréats, ses 8e et 9e de la saison. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Dans la défaite, Alexis Minville a inscrit deux buts pour les Lauréats, ses 8e et 9e de la saison. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

En action au Stade L.-P.-Gaucher pour la première fois depuis le retour au jeu à la mi-février, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont encaissé une cuisante défaite de 7 à 3 aux mains des Dragons du Collège Laflèche, dimanche après-midi.

L’équipe dirigée par Martin Russell avait pourtant bien entamé la rencontre. Après avoir cédé le premier but dès les premières minutes de la rencontre, la formation maskoutaine a riposté pour prendre les devants 2 à 1, grâce au doublé de l’attaquant Alexis Minville. Les Dragons ont toutefois recréé l’égalité quelques secondes plus tard, avant d’ajouter trois buts en 2e période pour mener 5 à 2.

Gabriel Laflamme a profité d’un avantage numérique en début de 3e période pour réduire l’écart à deux buts, mais le club trifluvien ne s’en est pas laissé imposer et a trouvé le fond du filet deux autres fois pour porter la marque à 7 à 3.

Les Lauréats ont chèrement payé leurs pénalités puisque les Dragons, qui arrivent en milieu de peloton au classement avec leur 6e place, ont profité de trois de leurs quatre avantages numériques dans la rencontre.

Avec ce résultat, le Cégep de Saint- Hyacinthe a glissé au 12e rang de la ligue collégiale de hockey masculin du RSEQ, dernière place donnant accès aux séries. Ils ont toutefois le même nombre de points que les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, avec qui ils livrent bataille pour l’exclusivité du 11e rang. Les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue les talonnent avec deux points de retard et trois matchs en main.

Match reporté

Bien que deux matchs fussent à l’horaire pour les Lauréats le week-end dernier, seul celui contre les Dragons a pu avoir lieu.

La rencontre qui devait opposer Saint-Hyacinthe aux Dynamiques de Sainte-Foy vendredi soir, au Stade L.-P.-Gaucher, a été reportée en raison des mauvaises conditions routières. Elle sera reprise le 18 mars, mais du côté de Québec puisque la troupe de Martin Russell passait déjà par là pour se rendre à Alma le lendemain.

Les Lauréats auront maintenant le défi d’affronter les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, meneurs du circuit collégial, vendredi soir à Montréal. Ils accueilleront ensuite les Nordiques du Collège Lionel-Groulx dimanche à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher dans une rencontre de haute importance pour le classement des deux équipes.

image