20 avril 2023 - 07:00
Souper-bénéfice Homard à volonté
Le Club Optimiste Douville veut amasser plus de 80 000 $
Par: Adaée Beaulieu
Les organisateurs et collaborateurs du souper-bénéfice Homard à volonté du Club Optimiste Douville. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les organisateurs et collaborateurs du souper-bénéfice Homard à volonté du Club Optimiste Douville. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Club Optimiste Douville voit grand cette année pour son souper-bénéfice Homard à volonté qui aura lieu le 10 juin au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. L’organisme désire surpasser son record de l’an passé qui était de 80 000 $ amassés.

Il s’agissait d’un retour en force post- pandémie, alors qu’habituellement, l’activité permettait d’amasser environ 40 000 $. Le comité organisateur semble être sur la bonne voie alors que déjà 200 billets sur les 1000 disponibles avaient été vendus en prévente en moins d’une semaine en date du 16 mars. La prévente aux commanditaires et aux membres est d’ailleurs une nouveauté cette année. L’encan silencieux en ligne et le tirage moitié-moitié sur place le 10 juin seront aussi de retour.

« Le souper-bénéfice est le seul événement-bénéfice permettant d’amasser des fonds pour soutenir notre mission : l’épanouissement des jeunes dans notre communauté », a déclaré le président du Club, Michaël Roy, lors de la mise en vente des billets, le 16 mars.

Il a notamment expliqué que les fonds permettent de financer les Opti-Déjeuners, qui contribuent à nourrir plus de 2000 jeunes dans les écoles du Centre de services scolaire de Saint- Hyacinthe. L’argent va aussi directement au Fonds d’aide pour le loisir de Saint-Hyacinthe, qui permet à des enfants de pratiquer un sport ou une activité de leur choix. Des projets scolaires ainsi que des organismes et regroupements sportifs de la ville sont également soutenus.

Grâce aux précédents soupers-bénéfices, entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022, la Maison de la famille des Maskoutains, l’école Douville, les Loisirs Douville, la Médiathèque maskoutaine, le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, Ringuette Saint-Hyacinthe, l’Association de baseball de Saint-Hyacinthe et le Festi-Magh de Saint-Hyacinthe ont bénéficié d’un soutien financier.

Cette année, ce sont Frédérik Loiselle et Marie-Pier Benoit, les propriétaires de Constructions Luc Loiselle et du Groupe Loiselle-Benoit, qui seront les coprésidents d’honneur de l’événement. « C’est une première pour nous, mais nous trouvons important de redonner à la communauté. Nous sommes impatients de profiter de cette belle soirée et de rencontrer des personnes généreuses qui ont envie de faire une différence comme nous », a déclaré Marie-Pier Benoit.

Les billets sont en vente au coût de 135 $ par personne ou de 1250 $ par table de 10 personnes sur le site Web du Club à l’adresse www.cluboptimistedouville.com/ souper-homard. Le prix inclut du homard à volonté et une demi-bouteille de vin par personne. Le repas sera suivi d’une soirée dansante.

image