19 mai 2016 - 00:00
Le commerce de détail à l’honneur
Par: Jean-Luc Lorry
Dans l’ordre habituel, André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; Simon Cusson, directeur général de la Société de développement du centre-ville; Guillaume Bédard, directeur de la publicité du Courrier de Saint-Hyacinthe et partenaire de cette initiative; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole; Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains; et N

Dans l’ordre habituel, André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; Simon Cusson, directeur général de la Société de développement du centre-ville; Guillaume Bédard, directeur de la publicité du Courrier de Saint-Hyacinthe et partenaire de cette initiative; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole; Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains; et N

Dans l’ordre habituel, André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; Simon Cusson, directeur général de la Société de développement du centre-ville; Guillaume Bédard, directeur de la publicité du Courrier de Saint-Hyacinthe et partenaire de cette initiative; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole; Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains; et N

Dans l’ordre habituel, André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; Simon Cusson, directeur général de la Société de développement du centre-ville; Guillaume Bédard, directeur de la publicité du Courrier de Saint-Hyacinthe et partenaire de cette initiative; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole; Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains; et N

La semaine prochaine, le commerce de détail sera à l’honneur dans la région avec la tenue d’une soirée reconnaissance le mercredi 25 mai et l’organisation d’une journée client le lendemain pour encourager l’achat local.

Ces deux activités sont rendues possible grâce à l’implication de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains, des Galeries St-Hyacinthe, de Saint-Hyacinthe Technopole, de la Société de développement du centre-ville et de Parcours formation.

« Chaque année, nous travaillons ensemble pour démontrer que notre secteur commercial est bien vivant. Cela prouve l’importance qu’occupe ce secteur dans notre développement économique », a indiqué André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe, lors du lancement de cette importante opération commerciale.

Pour cette 14e édition, les commerces situés dans les municipalités rurales du comté ont été sollicités par les organisateurs. « Cette année, nous avons fait un effort pour convaincre ces commerces de participer. Le 26 mai prochain, pensons commerce local, encourageons les gens de chez nous », a souligné Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce.

Le Gala Passion Détail aura lieu le 25 mai à la salle théâtre La Scène à partir de 18 h. Les billets sont en vente au coût unique de 45 $ (membres et non-membres de la chambre).

Lors de cette soirée, on dévoilera les lauréats pour les secteurs du centre-ville, du quadrilatère commercial et d’affaires des Galeries St-Hyacinthe et périphérique. Au total, 48 employés ont déposé leur candidature.

Pour le volet Commerces du concours où seront décernés le prix du jury, le prix Coup de coeur du public et le prix Bâtisseur, 32 commerces sont en lice.

La Journée Passion Détail se tiendra le jeudi 26 mai. Durant cette journée, les consommateurs sont conviés à encourager les commerces locaux qui en contrepartie sont invités à offrir des petites attentions à leurs clients.

L’an dernier, plus de 100 commerçants avaient participé à la Journée Passion Détail.

Le 26 mai prochain, pensons commerce local

image