3 Décembre 2015
Tour du chapeau pour Thomas Éthier
Les Gaulois écrasent les Cantonniers
Par: Maxime Prévost Durand

Pour une troisième fois en quatre rencontres cette saison, les Gaulois ont eu le meilleur face aux Cantonniers. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Pour une troisième fois en quatre rencontres cette saison, les Gaulois ont eu le meilleur face aux Cantonniers. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Thomas Éthier a inscrit trois buts dans une écrasante victoire de 5 à 1 des Gaulois d’Antoine-Girouard face aux Cantonniers de Magog, vendredi soir, au Stade L.-P.-Gaucher. Ce gain a permis momentanément aux Maskoutains de retrouver le premier rang du classement général de la ligue midget AAA.

Publicité
Activer le son

Avec trois matchs en main, les Élites de Jonquière ont repris au cours de la fin de semaine l’exclusivité du premier rang, trois points devant les Gaulois et les ­Grenadiers de Châteauguay, à égalité au deuxième échelon.

Éthier a terminé la soirée avec quatre points, ajoutant une aide sur le but ­d’Antoine Palardy, son premier de la saison, au début de la deuxième période. Il a été nommé la première étoile du match.

Même s’ils ont été menés 46 à 22 au ­chapitre des lancers, les Gaulois se sont montrés opportunistes en profitant de trois de leurs quatre avantages ­numériques.

Outre Éthier et Palardy, Tristan ­Mercure a marqué dans la victoire. Le gardien Alex D’Orio a été chassé de la rencontre après le quatrième filet des Gaulois, pendant que Zachary Bouthillier ne cédait rien de l’autre côté de la patinoire. Jordan Chabot a été le seul à déjouer Bouthillier, en fin de troisième période, le privant d’un blanchissage. Le cerbère de Chambly a mérité le titre de joueur défensif de la ­semaine dans la ligue midget AAA grâce à ses performances.

Un point contre Châteauguay

Deux jours plus tôt, le 25 novembre, les Gaulois ont dû se contenter d’un seul point face aux Grenadiers de Châteauguay dans une défaite de 2 à 1 en prolongation.

Mathieu Desgagnés a inscrit les deux buts des Grenadiers, dont celui de la ­victoire dans les premières secondes de la période de prolongation. Antoine ­Lessard avait ouvert la marque pour les Gaulois lors d’un avantage numérique en ­deuxième période.

La troupe de Martin Cadorette recevra la visite des Vikings de Saint-Eustache et de l’Intrépide de Gatineau au cours des prochains jours au Stade L.-P.-Gaucher. Les Vikings seront de passage vendredi soir à 19 h, puis l’Intrépide dimanche à 14 h.

Patiner avec les Gaulois

Les Gaulois tiendront samedi une activité permettant de patiner avec les joueurs de l’équipe sur la glace du Stade L.-P.-­Gaucher. L’activité débutera à 10 h 30 et se terminera à 12 h. Des cartes des joueurs seront disponibles sur place et il sera possible de les faire ­autographier.

image