29 septembre 2016 - 00:00
Football benjamin
Les Patriotes remportent le duel tout maskoutain
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes remportent le duel tout maskoutain

Les Patriotes remportent le duel tout maskoutain

Les Patriotes remportent le duel tout maskoutain

Les Patriotes remportent le duel tout maskoutain

L’équipe benjamine des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph a remporté dimanche matin l’unique confrontation de la saison contre son rival maskoutain, le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, au compte de 22 à 8.


Les Patriotes ont connu du succès avec le jeu au sol, si bien qu’ils ont rapidement pris les devants 9 à 0 grâce à un touché et un touché de sûreté. Le Drakkar a riposté pour s’approcher à un seul point de son adversaire, sauf que les Patriotes ont repris leur avance sur le dernier jeu de la première demie avec un autre touché pour faire 16 à 8.

Après un troisième quart sans histoire, l’ÉSSJ a fait 22 à 8 dès les premiers instants du dernier quart. Malgré leurs efforts et une belle poussée offensive, le Drakkar n’a pas réussi à refermer l’écart qui s’était creusé.

Avant la rencontre, les deux formations benjamines de division 3 détenaient une fiche d’une victoire et un revers. Les Patriotes seront de nouveau en action samedi matin à l’ÉSSJ, tandis que le Drakkar profitera d’une semaine de congé.

Juvénile : le Drakkar freiné

L’impressionnante série de 23 victoires consécutives du Drakkar juvénile a pris fin vendredi soir à Sorel. L’école Fernand-Lefebvre a remporté le duel au compte très serré de 13 à 8 pour prendre la tête du classement de la division 2. Les Maskoutains (3-1) se retrouvent au troisième rang, derrière l’école Magdeleine qui montre une fiche identique à celle des Sorelois de quatre victoires et une défaite. Le Drakkar tentera de retrouver le chemin de la victoire vendredi soir à Saint-Jean-sur-Richelieu contre l’école Joséphine-Dandurand.

Par ailleurs, le club cadet du Drakkar a remporté une première victoire cette saison en défaisant l’école Fernand-Séguin 7 à 0 dimanche après-midi à la PHD. Ils affronteront samedi l’école J.-H.-Leclerc, qui présente aussi une fiche d’une victoire et trois défaites cette saison.

Un blanchissage pour les Patriotes

Du côté des Patriotes, rien ne semble pouvoir arrêter l’équipe juvénile, qui a poursuivi vendredi soir sa domination. Les joueurs de l’ÉSSJ n’ont fait qu’une bouchée de l’école Baie Saint-François, l’emportant 55 à 0. La fiche des Maskoutains est maintenant de trois victoires en autant de rencontres cette saison en division 2b. Ils viseront une quatrième victoire vendredi dans un match disputé à 19 h à Saint-Hyacinthe contre l’école Jean-Jacques-Bertrand.

Les cadets ont pour leur part subi une quatrième défaite en autant de matchs au compte de 35 à 5 face à l’école Marcel-Landry. Ils ont maintenant rendez-vous avec l’école Fernand-Lefebvre samedi à 13 h 30 à l’ÉSSJ.

image