22 mai 2025 - 03:00
Pour souligner ses 50 ans
L’histoire du Cégep de Saint-Hyacinthe, racontée d’hier à aujourd’hui
Par: Le Courrier
Un livre sur les 50 ans du Cégep de Saint-Hyacinthe a été réalisé par l’Association des retraitées et retraités du Cégep de Saint-Hyacinthe. Photo | Le Courrier ©
Un livre sur les 50 ans du Cégep de Saint-Hyacinthe a été réalisé par l’Association des retraitées et retraités du Cégep de Saint-Hyacinthe. Photo | Le Courrier ©
Un album retraçant les 50 ans du Cégep de Saint-Hyacinthe (1968-2018), intitulé Se souvenir pour agir et innover, a été lancé récemment par l’Association des retraitées et retraités du Cégep de Saint-Hyacinthe (ARRC).

Ce livre de 182 pages a été dévoilé lors de la rencontre annuelle du regroupement qui s’est tenue le 30 avril. Il arrive en complément au site Web historiquecegepsth.ca qui avait été réalisé il y a quelques années.

L’objectif de cet album est de rendre hommage aux bâtisseurs du Cégep et de souligner l’apport de ceux qui ont fait preuve d’engagement, d’innovation et de détermination, et ce, afin de créer ce qu’est devenue cette grande et importante institution. Le devoir que s’est confié l’ARRC avec ce projet en était un de mémoire.

Cet album présente, notamment, les événements marquants des 50 années du Cégep, la vie pédagogique à l’enseignement régulier et à la formation continue de même que les grandes étapes du passage d’une petite à une grande institution. Y sont également répertoriées les nombreuses contributions à son rayonnement, soit les réalisations institutionnelles tout comme celles du personnel.

Cette histoire des 50 ans du Cégep de Saint-Hyacinthe est le fruit du long et patient travail d’un sous-comité de l’ARRC composé de Laval Dubé, Bernard Boyer et Nicole Tremblay. Tout cela a pu être réalisé grâce à l’appui des autres membres de l’exécutif de l’ARRC ainsi que de plusieurs personnes, de même que des différents services et départements du Cégep.

Cet album souvenir est maintenant en vente à la coopérative Coopsco du Cégep. Cependant, les retraités membres de l’Association, qui ont payé leur cotisation annuelle de 35 $, peuvent en recevoir une copie gratuitement. Il est aussi possible pour les retraités du Cégep d’adhérer à tout moment à l’ARRC en payant leur cotisation annuelle et de recevoir l’album souvenir. À cet effet, il faut contacter Roger Fafard, trésorier de l’Association, au fafard.roger@gmail.com, qui communiquera les modalités de paiement de la cotisation et de distribution de l’album souvenir. M.P.D.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image