« Nous priorisons les travaux dits urgents en lien avec notre bilan de santé des immeubles qui est fait annuellement. Cela nous permet de maintenir un parc immobilier en santé et de qualité tout en maintenant une cote de vétusté excellente. En parallèle, nous entreprenons des travaux préventifs durant l’année tout en ciblant les éléments critiques à la suite des différentes inspections », soutient le directeur général de l’OHMA, Olivier Griffin.
Entre autres, des travaux majeurs, qui comprennent la réfection de revêtement extérieur et le remplacement de fenêtres, sont en cours à l’immeuble situé au 16315, avenue Savoie à Saint-Hyacinthe. Le bâtiment a d’ailleurs une cote de vétusté E. Le contrat a été octroyé à Construction Benoît Moreau à la suite d’un processus d’appel d’offres. Le montant s’élève à 353 850 $.
L’organisme a aussi lancé un processus d’appel d’offres pour effectuer des travaux de maintenance des ascenseurs à l’immeuble situé au 1375, rue Marguerite-Bourgeoys à Saint-Hyacinthe. Le contrat a été donné au plus bas soumissionnaire, soit Ascenceur Néoservices, au montant de 220 250 $.
L’organisme a aussi lancé des appels d’offres concernant des travaux sur l’enveloppe et les balcons pour les bâtiments situés au 501, rue Adam à Saint-Dominique et au 1200, impasse Eugène-Tremblay à Saint-Hyacinthe. Les contrats ont été octroyés respectivement à Arri Construction (446 560 $) et à Desjardins & St-Denis (448 949 $).
Il prévoit aussi donner un contrat pour la réfection du stationnement du bâtiment au 2300, rue Morin à Saint-Hyacinthe, mais l’appel d’offres n’a pas encore été lancé.