10 novembre 2022
Après deux ans d’absence
L’Opération Nez rouge de retour dans la région
Par: Jérémy Bezeau
Les raccompagnements par les bénévoles de l’Opération Nez rouge reprendront du service à Saint-Hyacinthe dès le 25 novembre. Photo Opération Nez rouge

Les raccompagnements par les bénévoles de l’Opération Nez rouge reprendront du service à Saint-Hyacinthe dès le 25 novembre. Photo Opération Nez rouge

Après deux ans d’absence en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie, l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe reprendra du service cette année, dès le 25 novembre.

À titre de maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe, la Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe a confirmé le retour à la normale. Les bénévoles seront à l’œuvre majoritairement les vendredis et les samedis soir dès la fin novembre, et ce, jusqu’au temps des fêtes, à l’exception de la veille de Noël et du jour de Noël où l’organisme fera relâche pour que tous puissent avoir l’occasion de célébrer. Par la suite, le service reprendra du 29 au 31 décembre avec une séquence de trois jours pour conclure.

Plus de 450 bénévoles et 1138 raccompagnements avaient été enregistrés lors de la dernière édition en 2019. Selon la coordonnatrice de l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe, Émilie Benoit, il sera difficile cette année de savoir à quoi s’attendre, après deux ans d’absence. « On ne sait pas à quoi s’attendre en ce qui a trait à l’achalandage, avec la situation des partys de bureau cette année. Les attentes sont différentes je crois, mais peu importe la demande, nous répondrons présent », affirme-t-elle.

La Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe en sera à sa 22e année à titre de maître d’œuvre du service. Tous les dons recueillis lors de cette opération lui reviendront.

Il est possible de s’inscrire à titre de bénévole depuis le 1er novembre. Déjà, plusieurs habitués qui revivent l’expérience chaque année ont signalé leur intérêt. Pour s’inscrire, visitez le site Web operationnezrouge.com ou appelez à la centrale maskoutaine au 450 771-4011.

image