Le gym MST Fitness, dont les installations sont situées sur le boulevard Choquette, a été mandaté pour organiser cette compétition d’envergure qui réunira les meilleurs athlètes de partout au pays.
Pour accéder aux finales nationales de la CNL, les athlètes devaient se qualifier parmi les huit meilleurs de leur catégorie lors des épreuves de sélection. MST Fitness comptera 28 athlètes sur la ligne de départ.
Lors de la ronde préliminaire de ces finales, vendredi et samedi, les athlètes devront affronter deux parcours, soit un d’endurance et un autre de vitesse. Le top 5 de chacune des catégories avancera ensuite en finale dimanche.
Des parcours sur mesure, créés par le copropriétaire de MST Fitness, Mathieu St-Ours, seront à l’honneur. Et comme pour tous les autres athlètes, ceux de MST Fitness les découvriront seulement lors du jour de la compétition. « Les athlètes du club n’auront pas le droit de voir les obstacles avant. Ils ne savent pas quels seront les parcours. Leur seul avantage, ce sera d’être dans leur gym », soulignel’entraîneur.
Pour ce week-end de compétition, différentes activités pour toute la famille se dérouleront à l’extérieur du gym. Un parcours de ninja gonflable sera notamment aménagé.