17 février 2022
Nouvelle convention collective au Comptoir agricole
Par: Le Courrier
Les salariés travaillant au Comptoir agricole de Saint-Hyacinthe, une entreprise se spécialisant dans la fourniture d’intrants agricoles, ont ratifié les termes de leur nouvelle convention collective.

Le nouveau contrat collectif de cinq ans apporte plusieurs avantages et améliorations aux conditions de travail des chauffeurs, des chefs de groupe et des opérateurs qui sont membres du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501).

Au chapitre des gains, notons d’abord que les augmentations de salaire atteindront 13,5 % au terme de la convention, dont 3,5 % la première année. Par ailleurs, la prime pour le travail le samedi passe de 2,25 $ l’heure à 2,75 $ et celle du dimanche de 2,75 $ l’heure à 3,25 $. De plus, la prime de tout salarié faisant partie de l’équipe qui commence le travail entre 13 h et 17 h passe de 0,95 $ l’heure à 1,45 $ et de 1,10 $ l’heure à 1,60 $ pour l’équipe commençant entre 22 h et 1 h.

En plus de ces améliorations, d’autres clauses se rajoutent à l’entente, notamment l’ajout d’une journée de vacances rémunérée et le réaménagement des congés mobiles et personnels octroyant ainsi trois jours additionnels de congé.

image