Cette implantation s’inscrit dans le plan d’expansion de la Banque Scotia au Québec, qui a mené à l’ouverture d’une quinzaine de succursales dans la province au cours des dernières années, notamment en Montérégie, à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Mont-Saint-Hilaire. L’établissement de Saint-Hyacinthe vient ainsi renforcer la présence de l’institution le long du corridor de l’autoroute 20, entre Montréal et Drummondville, où une autre succursale est en activité depuis 2014.
Selon Mathieu Beaudoin, directeur principal, Communications mondiales et affaires publiques à la Banque Scotia, « Saint-Hyacinthe représente un choix stratégique pour la Banque Scotia, notamment grâce à sa croissance démographique soutenue et à son statut de technopole agroalimentaire qui favorise l’innovation, les investissements et une croissance économique avec de multiples retombées pour la région. Cette nouvelle succursale nous permettra d’avoir un point d’ancrage encore plus important dans la région et d’accentuer notre présence afin de mieux servir les particuliers, les entreprises locales et la communauté ».
Banque Scotia figure parmi les plus grandes institutions financières du pays et compte actuellement 74 succursales au Québec.


