4 mai 2023 - 07:00
Du 11 au 14 mai au parc Casimir-Dessaulles
Place au Festival Bouffe, Bière & Boisson
Par: Adaée Beaulieu
Les partenaires du festival lors du dévoilement de la programmation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les partenaires du festival lors du dévoilement de la programmation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les organisateurs du tout premier Festival Bouffe, Bière & Boisson espèrent que le beau temps sera au rendez-vous du 11 au 14 mai afin d’attirer au moins 7500 personnes au parc Casimir-Dessaulles. Les détails des quatre jours de festivités ont été dévoilés par la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe le 20 avril.

À cette date, ce sont 44 kiosques qui étaient confirmés sur une possibilité de 56. De ce nombre, 12 exposants offriront de la nourriture, 12 autres des boissons et une vingtaine de la bière. Des cidres, vins et spiritueux font partie des boissons qui seront offertes. Le but est que les visiteurs puissent opter autant pour des boissons alcoolisées que non alcoolisées. « Pourquoi le chauffeur désigné devrait seulement boire de l’eau pétillante, alors qu’il y a plein de beaux produits sans alcool », a lancé le directeur général de la SDC, André Marcotte.

Localement, Marie-Josée Lefebvre de Brasseurs du Monde, Laurence Duchesne de la Station Agro-Biotech, Nancy Lambert de Saint-Hyacinthe Technopole et Joannie Bourgeois de la Ville de Saint-Hyacinthe ont participé à l’élaboration de l’événement. Le visuel est le fruit du travail de la firme maskoutaine Hop Design. Le Bilboquet Microbrasserie et le pub ludique l’Emprise font aussi partie des partenaires. D’ailleurs, ce dernier offrira une zone ludique sur le site du festival avec plusieurs jeux de société et un jeu d’évasion. De l’animation sera également offerte ainsi que des jeux géants et une zone détente.

Le jeudi 11 mai, Vicky & Seb seront en prestation de 18 h à 20 h, puis le vendredi 12 mai, Manymore sera sur scène de 16 h 30 à 17 h 30 et de 19 h 30 à 21 h. Le samedi 13 mai, ce sont deux groupes que pourront entendre les visiteurs, soit Sonic 5 de 13 h 30 à 15 h et de 16 h à 17 h 30 ainsi que Three of us de 19 h à 21 h. L’événement se terminera avec Heaven Band le dimanche 14 mai de 13 h à 15 h.

« Ce type d’événement était tout indiqué pour Saint-Hyacinthe. Nous l’attendions. Il comblera un besoin dans ce créneau événementiel », a déclaré le président de la SDC centre-ville, Stéphan Rhéaume.

Le festival se déroulera de 15 h à 21 h 30 le 11 mai, de 11 h à 21 h 30 les 12 et 13 mai et de 11 h à 18 h le 14 mai. Les billets sont en vente sur le site Web de l’événement à l’adresse festivalbbb.com. Il est possible d’acheter un billet quotidien ou un passeport pour les quatre jours.

image