19 mai 2022
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Le milieu de la gastronomie (!) est en effervescence dans le secteur Douville. Une cantine de la bannière La Fringale, c’est tropical ouvrira bientôt ses portes dans l’ancien restaurant La Bavière, situé sur le boulevard Laurier Ouest à Saint-Hyacinthe. La métamorphose du bâtiment va bon train. Cette franchise de la cantine mère de McMasterville sera opérée par Guillaume Duvieusart. Il ne faut pas manquer d’audace et de confiance pour s’installer entre le tout nouveau McDonald’s et une institution comme la cantine Chez Jos.

L’émission Infoman de la semaine dernière s’est amusée d’un échange survenu lors d’une récente séance publique du conseil municipal de Saint-Hyacinthe au sujet de la décision de sacrifier la voie de circulation passant sous le pont Barsalou. On a pu apprécier de nouveau la qualité des interventions entre les conseillers Bernard Barré et Jeannot Caron, ce dernier suppliant son collègue « d’arriver en l’an 2022 ». On raconte que les élus maskoutains rassemblés à Québec, où ils participaient aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), se sont bien bidonnés.

Parlant de Jeannot Caron, il a dû s’expliquer à la députée Chantal Soucy à la suite des propos qu’il a tenus dans notre édition du 5 mai. Il l’avait invitée à s’activer davantage pour appuyer les efforts faits par la Ville pour améliorer l’accès aux logements abordables. La madame n’était pas très contente…

Au sujet des assises de l’UMQ, la soirée de gala du congrès a une fois de plus permis de saluer l’engagement et le dévouement des élus de longue date (20 et 30 ans et plus). Parmi les hommages rendus aux élus qui ont franchi la barre des 20 ans, on trouvait le conseiller du district Sainte-Rosalie, Donald Côté.

image