26 mai 2022 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


L’annonce de la démolition possible de l’ancien restaurant L’Auvergne au centre-ville de Saint-Hyacinthe, telle que rapportée dans notre édition du 19 mai, a surpris bien des gens. À commencer par l’optométriste Fernand Laflamme, copropriétaire de la clinique Globe Vision, de l’avenue Saint-Louis. Il assure qu’il n’a rien à voir – pas plus que la clinique d’ailleurs – avec cette démarche initiée par son associé, l’audioprothésiste Gauthier Gasnal. La demande de démolition émane de l’entreprise Lys inc., propriété de M. Gasnal et dans laquelle M. Laflamme n’a aucun intérêt. On sera bientôt fixé sur le sort du bâtiment et sur ce qu’il adviendra de ce terrain situé face au Marché public.

Parlant d’annonce surprise, on peut dire que notre manchette sur la fermeture prochaine du Croissant d’or a secoué les Maskoutains. Les témoignages ont afflué sur les réseaux sociaux et plusieurs ont profité du long week-end pour s’y rendre ou se faire livrer une bonne pizza. Pour l’instant, la propriétaire Line Larocque n’a pas souhaité révéler ce qu’il adviendra du terrain, mais la rumeur court à l’effet que son voisin immédiat, les résidences Chartwell Jardins de la Gare, ait sa petite idée là-dessus…

Vous pouvez arrêter d’espérer la réouverture du Bâton Rouge de la Place Johnson à Saint-Hyacinthe. Fermé pour force majeure depuis le 23 septembre 2020, quand l’immeuble a été condamné avant d’être solidifié, le restaurant n’a jamais redémarré malgré la réouverture du bâtiment le 31 janvier dernier. On a maintenant vidé la place et retiré toutes les enseignes à l’extérieur.

image