25 août 2022 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Un oiseau de proie qui déguste un écureuil au déjeuner, on ne voit pas cela tous les jours, heureusement, dans un paisible quartier résidentiel de Saint-Hyacinthe. C’est pourtant la scène qui s’est offerte le 16 août à un résident et photographe amateur de la rue Desnoyers dans le quartier Bois-Joli. Jean-Roch Duplessis n’a pas raté l’occasion de croquer sur le vif ce surprenant et magnifique pygargue à tête blanche en plein festin.

Il est d’ailleurs beaucoup moins risqué et plus instructif d’admirer les oiseaux de proie qui séjournent dans les installations de Chouette à voir! à Saint-Jude, la vitrine qui permet au public de suivre le travail de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie. Le site doit d’ailleurs rouvrir ses portes le 27 août, après une courte fermeture d’une douzaine de jours en raison des travaux de construction du nouveau pont. Les intéressés pourront s’y rendre tous les week-ends jusqu’au 10 octobre. Écureuils s’abstenir si possible!

Question de vous mettre tout de suite dans l’ambiance ou encore de vous préparer psychologiquement, la SDC centre-ville a annoncé que le Marché de Noël de Saint-Hyacinthe sera de retour pour une troisième édition autour du Marché public tous les week-ends de décembre avant Noël, à partir du 2 décembre. Ho ho ho!

D’ici là, on vous rappelle qu’il ne vous reste que peu de temps pour vous imprégner de l’événement d’art actuel ORANGE qui se termine le 11 septembre à Saint-Hyacinthe.

image