20 octobre 2022 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Il y avait de la visite rare aux Galeries St-Hyacinthe le 12 octobre pour souligner la retraite du directeur général André Brochu. Accompagné de son père Fernand R., âgé de 91 ans, de sa conjointe Tracy et de son fils Michael, le grand patron des Centres d’achats Beauward, Marc Bibeau, avait fait le déplacement pour saluer et remercier avec humour le nouveau retraité arrivé au terme d’une carrière de 39 ans. « André et moi avions vraiment une belle association, a souligné Marc Bibeau devant de nombreux invités. C’est lui qui décidait et c’est moi qui payais! »

En présence de l’ex-maire de Saint- Hyacinthe Claude Corbeil, M. Bibeau a rappelé le partenariat public/privé qui a mené à la réalisation du centre de congrès municipal et de l’hôtel Sheraton. « Cette fois-là, le maire a décidé et moi j’ai payé », a-t-il lancé. Devant la moue de M. Corbeil, M. Bibeau a rapidement corrigé le tir : « On a payé, moi pour l’hôtel. » Rappelons que les Maskoutains ont contribué à la construction du centre de congrès pour un montant de 36,3 M$ sur un investissement total de 40,7 M$.

Dans ses remerciements, André Brochu, qui restera ambassadeur des Galeries, a entre autres eu de bons mots pour Le Courrier de Saint-Hyacinthe. « Saint-Hyacinthe peut se considérer privilégiée de pouvoir compter sur un journal si prestigieux et des journalistes qui sortent de la nouvelle. On a le droit de ne pas toujours être d’accord avec le journal, mais on est chanceux d’avoir ça. »

Une précision s’impose à la suite de la publication la semaine dernière d’un article sur les déneigeurs privés à Saint-Hyacinthe. En pleine expansion, l’entreprise Excavatek Aménagement sera encore plus active dans le secteur commercial cet hiver, et ce, sans pour autant délaisser le secteur résidentiel, au grand plaisir de ses nombreux clients.

image