27 octobre 2022 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Des dizaines de personnes ont participé vendredi au volet maskoutain de la Nuit des sans-abri. L’activité de sensibilisation à la misère humaine s’est tenue au parc Casimir-Dessaulles dans une atmosphère festive et conviviale pour l’occasion. Et si vous vous posez la question, l’activité s’est déroulée en présence de la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, elle qui avait été interpellée directement par le comité organisateur. En plus d’apporter son soutien financier, elle a mis la main à la pâte.

Parlant de la députée de Saint- Hyacinthe, on sait maintenant qu’elle ne se promènera pas en limousine puisqu’elle ne fait pas partie du cabinet des ministres formé jeudi dernier par le premier ministre François Legault. On sait aussi qu’elle ne devrait pas être nommée présidente de l’Assemblée nationale, un honneur dont hériterait sa collègue et ex-ministre de la Culture, Nathalie Roy, en guise de prix de consolation. Même si elle s’était dite intéressée par la présidence, tout indique que Chantal Soucy héritera de la première vice- présidence, elle qui était deuxième vice-présidente à la dissolution de la chambre. Un poste auquel il pourrait s’ajouter quelques présences sur des comités et commissions stratégiques.

En attendant qu’une entente survienne à propos d’une nouvelle convention collective, la Ville de Saint-Hyacinthe a effectué un petit ménage à la caserne du Service de sécurité incendie. Elle a déboursé plus de 3300 $ pour faire enlever tous les collants qui ornaient la flotte, un moyen de pression mis de l’avant par nos pompiers mécontents.

image