23 mars 2023 - 07:01
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


L’action ne manque pas à l’aéroport de Saint-Hyacinthe. Cette fois, c’est la société Gyrotor qui retient l’attention. Elle vient de mettre en vente ses installations, en bordure de piste, le long de l’avenue de l’Aéroport. Le vaste hangar commercial de 7800 pieds carrés avec tour de contrôle sur trois étages, le tout situé à mi-piste, est offert au prix de 1,5 M$ plus les taxes applicables. Au rôle d’évaluation de la Ville de Saint- Hyacinthe, cette propriété est évaluée à 615 800 $. Les installations de l’aérodrome de Saint-Hyacinthe, qui ne comprennent pas les hangars privés, ont été cédées à un organisme sans but lucratif en octobre 2021 pour 835 000 $.

La Municipalité de Saint-Valérien-de-Milton a déjà informé la MRC des Maskoutains de son intention de faire l’impasse sur la prochaine édition des Matinées gourmandes l’été prochain.

Une erreur s’est glissée la semaine dernière dans notre compte-rendu des arrestations effectuées en lien avec le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans la MRC des Maskoutains. Parmi les personnes arrêtées à Upton et accusées figurait Mario Mc Caughan, et non Marco. Toutes nos excuses.

Dans la même veine, un passage de l’éditorial portant sur la révision du plan d’urbanisme de la Ville de Saint- Hyacinthe portait à confusion. Le fait que la firme mandatée pour superviser cette opération, BC2, a accompli différents mandats de Beauward Immobilier et du Groupe Robin est vu par notre éditorialiste comme une situation qui risque sans doute de plaire et non de déplaire à ces deux entreprises.

image