11 mai 2023 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Fidèle à son habitude, l’Union des municipalités du Québec a profité de son gala annuel, présenté le 5 mai à Gatineau, pour rendre hommage à des élues et élus municipaux cumulant 20 et 30 ans et plus à un poste électif en politique municipale. Dans la liste des 20 ans, on a souligné l’engagement du conseiller de la Ville de Saint-Hyacinthe, Guylain Coulombe. Le représentant du district Saint-Thomas-d’Aquin en est à un sixième mandat en politique municipale, lui qui a été le dernier maire de Saint-Thomas-d’Aquin avant la fusion. Il a été élu au poste de conseiller aux élections de novembre 2021, après une pause de huit ans.

Dans une rumeur récente, nous faisions état que Beauward Immobilier avait contesté la dernière évaluation foncière de ses propriétés du boulevard Laframboise, près des Galeries St-Hyacinthe. Ce n’est pas la seule entreprise à demander la révision de son évaluation au rôle triennal de la Ville de Saint-Hyacinthe. Vous pouvez aussi ajouter à cette liste les noms de Vidéotron, de Canadian Tire, de Sterinova et d’Econo-Malls.

Si les questions d’idéologie du genre, d’identité et de différence vous interpellent, Véronique Fournier vous invite à la rejoindre à la réunion du conseil d’établissement de l’école secondaire Casavant, le 16 mai à 18 h 30. Elle questionnera le conseil sur ce qui est véhiculé à l’intérieur du cours d’Éducation à la sexualité. Dans la même veine, elle souhaiterait l’ouverture d’une pétition électronique sur le site de l’Assemblée nationale réclamant le retrait de l’idéologie du genre dans le cours d’Éducation à la sexualité au primaire et au secondaire. Si cette cause vous tient à cœur, Mme Fournier vous invite à communiquer avec le bureau de la députée Chantal Soucy.

image