23 octobre 2025 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

• La campagne électorale va bon train à Saint-Hyacinthe, comme partout ailleurs au Québec. Voici donc en rafale quelques observations qui ont retenu notre attention au cours des derniers jours et qui n’auront sans doute pas échappé aux plus avisés de nos lecteurs.

• Dans LE COURRIER du 2 octobre, notre éditorialiste Martin Bourassa se demandait si la sortie du promoteur Anthony Marcil avait quelque chose de calculé, à l’amorce de la campagne électorale. M. Marcil décriait entre autres choses les trop longs délais administratifs imposés aux promoteurs immobiliers par la Ville de Saint-Hyacinthe, un manque d’efficacité qui l’obligeait à investir ailleurs pour assurer l’essor de son entreprise. Fallait-il y voir un certain désaveu à l’endroit du maire André Beauregard? La réponse se fait attendre, mais on remarque que M. Marcil a autorisé l’un des adversaires du maire sortant, Sylvain Morin, à s’afficher dans le stationnement commercial du Carrefour Casavant, complexe qu’il possède sur le boulevard Laframboise.

• Parlant de Sylvain Morin, il y est allé d’une charge sur les réseaux sociaux dans laquelle il dénonce le manque de transparence de l’administration dans le dossier des mauvaises odeurs à l’usine d’épuration. « Où sont les résultats promis? » a-t-il demandé, en suggérant la publication des analyses de suivi réalisées l’été dernier. Cette sortie n’a certes pas dû déplaire au Groupe Robin qui devait revendiquer pas plus tard que la semaine dernière au palais de justice de Saint- Hyacinthe l’accès complet auxdites analyses. Simple coïncidence?

• On vous suggère fortement d’inscrire à votre agenda la soirée électorale du 2 novembre, dès 20 h, sur les ondes de NousTV. Cogeco et LE COURRIER préparent une grande soirée commentée pour suivre le dévoilement des résultats locaux. Cette soirée animée par la journaliste du COURRIER Sarah-Eve Charland réunira un panel relevé formé de l’éditorialiste Martin Bourassa, de l’ancien conseiller municipal Alain Leclerc et de Marijo Demers, ancienne candidate à la mairie et ancienne cheffe du parti municipal Saint-Hyacinthe unie. Vous ne voulez pas manquer ça…

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image