Les récipiendaires de cette année sont Mermoz Donfack, étudiant au programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments à l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), et Florence Jubinville, finissante en Techniques de santé animale au Cégep de Saint-Hyacinthe.
Saint-Hyacinthe Technopole a indiqué que Mermoz Donfack s’est démarqué par sa persévérance exceptionnelle, sa passion pour son domaine et l’excellence constante de ses résultats scolaires. « Son sérieux, sa rigueur et son engagement témoignent d’un parcours collégial inspirant. » L’organisation a mentionné que Florence Jubinville a su conjuguer brillamment réussite scolaire et engagement parascolaire. « Son esprit vif, sa motivation et son implication active au sein de la communauté étudiante font d’elle une lauréate exemplaire. »
Les deux lauréats ont chacun reçu une bourse de 1000 $ ainsi qu’une médaille commémorative remise par Patrick Malo, alors président de Saint-Hyacinthe Technopole, lors d’une cérémonie tenue en présence de représentants des établissements d’enseignement et de partenaires du milieu. A.B.