24 février 2022
Saint-Hyacinthe Technopole rencontre les entreprises régionales
Par: Le Courrier
Saint-Hyacinthe Technopole a entamé une tournée de rencontres des entreprises de la région maskoutaine. L’équipe de conseillers de l’organisme rencontrera, en entrevue individuelle, plus de 300 dirigeants d’entreprises industrielles, commerciales et touristiques du territoire.

Réalisées de façon annuelle, ces rencontres permettent à Saint-Hyacinthe Technopole de dresser un portrait de la situation économique actuelle, mais surtout de recueillir les attentes et les besoins des entreprises concernant les activités, les programmes et les services qui leur sont offerts. En plus des rencontres individuelles, la plupart des entreprises du territoire seront invitées à transmettre l’information sur la situation de leur entreprise par le biais d’un formulaire.

Ainsi, au terme du processus, ce sont plus de 1000 entreprises qui auront été consultées. Exceptionnellement, ces rencontres se dérouleront de façon virtuelle afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

« Depuis plusieurs années, Saint- Hyacinthe Technopole est réputée pour les rapports très serrés qu’elle entretient avec les entrepreneurs et la communauté d’affaires de la région. La tenue de cette série de visites est très exigeante, mais à la fois extrêmement stratégique. Elle nous permet d’adapter nos actions et nos services à la réalité du monde des affaires, et aussi d’être en mesure d’intervenir de façon proactive dans des situations qui pourraient affecter notre économie régionale. Cela est d’autant plus important dans le contexte actuel qui amène son lot de défis pour les entrepreneurs », a souligné le directeur général de l’organisme, André Barnabé.

Les dirigeants des entreprises ciblées recevront d’ici peu une communication de Saint-Hyacinthe Technopole en vue de planifier ces rencontres. Ils sont d’ailleurs invités à se préparer pour ces visites afin d’être en mesure de transmettre leurs préoccupations et leurs revendications à leur conseiller.

image