3 Décembre 2015
Succès inégalé des portes ouvertes de l’ITA
Par: Le Courrier

Les jeunes intéressés par les programmes de l’ITA ainsi que leur famille ont été plus nombreux que l’an dernier à participer à cette activité.

Les jeunes intéressés par les programmes de l’ITA ainsi que leur famille ont été plus nombreux que l’an dernier à participer à cette activité.

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, a accueilli 420 visiteurs au cours de sa journée portes ouvertes le samedi 21 novembre. Il s’agit d’une hausse de plus de 15 %, comparativement au nombre de visiteurs l’an dernier.

Publicité
Activer le son

Cette importante hausse du nombre de visiteurs confirme l’engouement de plus en plus marqué qu’ont les étudiants pour devenir travailleurs dans le secteur ­agroalimentaire. Pour bien répondre à cet engouement, l’ITA peut compter sur l’expertise reconnue de son équipe ­professorale, professionnelle et ­technique ainsi que sur la qualité de ses infrastructures pédagogiques.

À cet égard, les personnes qui se sont présentées à l’ITA ont eu l’occasion de ­visiter les installations pédagogiques du campus et de rencontrer des diplômés, des étudiants ainsi que plusieurs membres du personnel. Ainsi, elles ont pu s’informer sur la vie collégiale ou ­étudiante de même que sur les formations techniques offertes au campus de Saint-Hyacinthe. Elles ont également été en mesure de constater pourquoi l’ITA jouit d’une réputation d’excellence en formation agroalimentaire au Québec.

Soulignons enfin que l’équipe de ­promotion et de recrutement de l’ITA poursuivra son excellent travail au cours des prochaines semaines. Cette équipe participera aux principaux salons dédiés à l’éducation et visitera de nombreuses écoles afin de favoriser une hausse du nombre d’inscription à l’ITA pour la prochaine année scolaire.

Une journée, ce n’est pas assez…

Outre les activités dans les écoles, les ­salons et les portes ouvertes, ceux et celles qui désirent en savoir plus sur un programme de l’ITA peuvent profiter de la formule « Étudiant d’un jour ». Ainsi, une personne a la possibilité de passer une journée sur l’un des campus selon le programme visé, de discuter avec des ­étudiants du domaine d’études qui ­l’intéresse et de partager un repas avec certains de ses futurs professeurs. Pour vivre cette expérience originale, il suffit de s’inscrire par l’entremise du site Internet www.estuagro.ca.

image