Le parc Douville a encore une fois vibré au rythme du baseball mineur lors de ce deuxième week-end de compétition, du 20 au 22 juin, réservé cette fois à la classe 11U AA. Malgré une pluie nocturne, qui a laissé les terrains humides en matinée, le ciel s’est rapidement dégagé pour offrir une météo idéale tout au long de la fin de semaine.
Les favoris locaux, les Guerriers Rouges et les Guerriers Bleus de Richelieu–Yamaska, ont offert de solides performances, atteignant tous deux le carré d’as du tournoi. Les Guerriers Rouges ont amorcé leur parcours par une défaite serrée de 4 à 3 face aux Monarques Bleus de Lévis, mais ont rapidement rebondi le lendemain matin avec une victoire de 3 à 1 contre les Élites Jaunes de Lanaudière. Ensuite, ils ont continué sur leur lancée avec une victoire de 11 à 5 sur les Cardinals Rouges de la Rive-Sud, ce qui les a conduits en demi-finale.
De leur côté, les Guerriers Bleus ont connu un départ difficile en s’inclinant 14 à 2 contre les Cardinals Bleu marine de la Rive-Sud, mais ont retrouvé leur aplomb lors d’une victoire convaincante de 7 à 4 face au Carnaval 2 de Québec. Ils ont ensuite signé un gain important de 6 à 4 face aux Vikings du Centre-du- Québec, ce qui leur a permis de se qualifier pour les demi-finales. Dimanche, les deux formations de Richelieu–Yamaska se sont malheureusement inclinées lors de leur match éliminatoire, les Guerriers Rouges s’inclinant au compte de 6 à 3 face aux éventuels champions de Québec et les Bleus par la marque de 10 à 6 contre Lévis.
La finale, disputée plus tard en journée, a opposé le Carnaval 3 de Québec aux Monarques Bleus de Lévis. C’est finalement le club de Québec qui a remporté la 38e édition du tournoi de baseball 11U de Saint-Hyacinthe dans la classe AA.
Par Vincent Larue