21 avril 2022
Ultimate frisbee : un tournoi tout féminin
Par: Le Courrier
Trois équipes de la région maskoutaine ont participé à ce tournoi réservé aux femmes qui s’est tenu à Saint-Hyacinthe à la fin mars. Photo Maxime Cadotte – Maska Drone

Trois équipes de la région maskoutaine ont participé à ce tournoi réservé aux femmes qui s’est tenu à Saint-Hyacinthe à la fin mars. Photo Maxime Cadotte – Maska Drone

Un tournoi d’ultimate frisbee dédié uniquement aux femmes a été organisé à Saint-Hyacinthe le 26 mars au Centre BMO. Il a réuni quatre équipes, dont trois issues de l’association Ultimate Saint-Hyacinthe.

Au terme de la soirée, c’est toutefois l’équipe Les Reines, de Montréal, qui a été couronnée grâce à un parcours sans défaite. Le prix du meilleur esprit d’équipe est quant à lui revenu à l’équipe d’adultes d’Ultimate Saint-Hyacinthe, appelée Les vaches et génisses en lien avec un thème bovin. Les deux autres équipes maskoutaines étaient formées d’entraîneuses adultes d’Ultimate Saint-Hyacinthe, de joueuses juniors et de joueuses invitées.

Ce tournoi a été le fruit d’une collaboration entre Ultimate Saint-Hyacinthe et Ultimate Montérégie et a pu être offert gratuitement grâce à une subvention de 5000 $ que l’organisme régional a reçu dans le cadre du Programme national d’équité des genres dans le sport récréatif. Avant de culminer vers ce tournoi tout féminin, ce montant a notamment permis la formation de sept nouvelles entraîneuses au PNCE ainsi que la réalisation de quatre soirées toutes féminines aux quatre coins de la Montérégie, soit à Saint-Hyacinthe, à Chambly, à Longueuil et à Granby.

Cette aide financière accordée à Ultimate Montérégie a également servi à la prise en charge du camp de développement de 14 jeunes filles issues des programmes juniors des différents clubs ainsi que la prise en charge du camp de sélection de sept jeunes filles qui aspiraient à joindre l’équipe élite du Québec, Hydra.

M.P.D.

image