2 mars 2023 - 07:00
Jeux du Canada
Un but Michigan et une médaille de bronze pour Caleb Desnoyers
Par: Maxime Prévost Durand
Le Maskoutain Caleb Desnoyers était capitaine de l’équipe de hockey du Québec aux Jeux du Canada. Photo Debbie Pineau

Le Maskoutain Caleb Desnoyers était capitaine de l’équipe de hockey du Québec aux Jeux du Canada. Photo Debbie Pineau

Le hockeyeur maskoutain Caleb Desnoyers, âgé de 15 ans, a épaté la galerie aux Jeux du Canada en marquant un but Michigan dans une victoire de 8 à 2 du Québec contre l’Alberta en quart de finale. En plus de ce souvenir marquant, le joueur des Gaulois de Saint-Hyacinthe est aussi revenu avec une médaille de bronze autour du cou.

Équipe Québec a signé une victoire sans équivoque de 7 à 3 contre la Colombie-Britannique en finale pour le bronze. Desnoyers a obtenu deux mentions d’aide dans cette rencontre.

La Saskatchewan est la seule province à avoir défait les Québécois dans le tournoi, d’abord en ronde préliminaire, puis en demi-finale des Jeux du Canada.

Caleb Desnoyers, qui avait été nommé capitaine d’Équipe Québec, a terminé le tournoi avec une récolte d’un but et huit passes. Deux de ses coéquipiers des Gaulois, l’attaquant Émile Guité et le défenseur Julien Bonnet, étaient à ses côtés pour l’occasion. Guité a obtenu la meilleure production offensive des Québécois avec une récolte de six buts et trois mentions d’aide. Bonnet a aussi trouvé le fond du filet une fois en plus d’amasser une passe.

image