Il avait été arrêté jeudi à son magasin du centre-ville de Saint-Hyacinthe lors d’une perquisition effectuée par les policiers de la MRC des Maskoutains, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé dans le cadre du programme ACCES-Cannabis.
L’homme qui est toujours détenu pour le moment reviendra devant la cour aujourd’hui, jeudi, pour son enquête sous caution. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont mis la main sur 1370 $ en devises canadiennes, plus de 75 grammes de cocaïne et plus de 120 grammes de cannabis, puis ont saisi son véhicule et son cellulaire.
L’entreprise maskoutaine est soutenue par la Ville de Saint-Hyacinthe par l’entremise du programme d’aide financière à l’implantation de commerces dans le but de revitaliser le centre-ville qui offre le financement d’un an de loyer réparti sur trois ans. La Municipalité a versé un premier chèque à l’entreprise le 29 juillet 2021 au montant de 4896 $. Questionné à savoir si un deuxième versement sera effectué, le directeur communication et marketing de Saint-Hyacinthe Technopole, Donovan St-Hilaire, a dit que le dossier est à l’étude. « Il est encore tôt pour prendre une décision à ce sujet, mais il faut comprendre que le chèque n’est jamais acquis, des conditions doivent être respectées. Une analyse sera faite d’ici la fin de l’été pour savoir si la subvention leur sera accordée », affirme-t-il.
Contacté par LE COURRIER, le copropriétaire Tristan Malouin Longval a tenu à mentionner que la boutique n’était pas visée par la perquisition et que la marque Lazey poursuivra ses activités, dans la mesure du possible. La boutique est toujours ouverte.