24 novembre 2022
Un incendie lourd de conséquences pour un couple de Saint-Bernard
Par: Adaée Beaulieu
Une demeure de Saint-Bernard-de-Michaudville a été la proie des flammes, le 16 novembre, en fin d’après-midi. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Une demeure de Saint-Bernard-de-Michaudville a été la proie des flammes, le 16 novembre, en fin d’après-midi. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un incendie s’est déclaré dans une résidence située au 156, rang de Michaudville, à Saint-Bernard- de-Michaudville, vers 16 h 30 le 16 novembre. L’accumulation de mousse derrière la sécheuse située au rez-de-chaussée et un problème de nature électrique seraient à l’origine de l’incendie.

Deux chats sont morts, mais un chien a pu être rescapé. Les propriétaires n’étaient pas présents au moment des événements. « À 17 h 30, j’ai reçu l’appel de la police me disant que mon domicile était en feu. Ensuite, j’ai avisé mon conjoint et nous nous sommes mis à pleurer, car nous avons appris que nos deux chats étaient morts », a raconté la propriétaire, Sophie Duquette.

Les pompiers sont retournés sur place pour faire une deuxième inspection, appelée reprise, vers 19 h 30 et éteindre les derniers tisons dans les débris. Il semble que, dans les murs à doubles parois, il y ait eu beaucoup de rénovations et que l’ancien matériel n’avait pas été retiré, ce qui a compliqué la tâche des pompiers.

Collecte de fonds

Les pompiers ont estimé que les dommages causés par la fumée et la chaleur pourraient s’élever à environ 50 000 $. Toutefois, Mme Duquette a informé LE COURRIER qu’elle n’avait pas d’assurances et que, selon elle, sa maison était une perte totale.

Ses filles, Carolanne et Johannie, ont décidé de créer un GoFundMe pour aider leurs parents à repartir à neuf à la suite de cette épreuve. Johannie les héberge aussi pour le moment.

Vous pouvez contribuer à la collecte de fonds en recherchant « Maison de mes parents qui a passé au feu » au www.gofundme.com.

image