30 juin 2022 - 07:03
Un jeu de cartes sur l’ego pour travailler sur soi
Par: Jérémy Bezeau
L’auteure maskoutaine Véronique Jeanne Dufour présente le coffret L’Oracle de l’Ego. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’auteure maskoutaine Véronique Jeanne Dufour présente le coffret L’Oracle de l’Ego. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’auteure maskoutaine Véronique Jeanne Dufour propose une nouveauté sur le marché québécois avec un coffret intitulé L’Oracle de l’Ego, un jeu de cartes ayant comme thème principal l’ego.

« Au début, je voulais écrire un livre sur le thème de l’ego. Cependant, c’était trop long et aride comme sujet. J’ai donc opté pour un jeu de cartes. C’est complètement nouveau sur le marché », affirme Mme Dufour. Paru aux éditions El Dorado depuis le 8 mars, le coffret est disponible dans toutes les librairies du Québec. Il fait aussi écho chez nos voisins français. Le coffret de cartes a été accepté par un distributeur international situé en France. Véronique Jeanne Dufour ne sait toutefois pas combien d’exemplaires y sont distribués. « On m’a dit que la France voulait absolument mon coffret de cartes en raison de l’effet de nouveauté. Il n’y a rien de ce genre là-bas », explique-t-elle.

Composé de 44 cartes, ce coffret s’adresse à toute personne désireuse d’enclencher un processus de conscientisation face à ses scénarios égotiques, dans le but de retrouver une paix intérieure. Basé sur le regain de confiance en soi et la notion de lâcher-prise, il cherche à éveiller la conscience. « L’ego veut toujours ramener le plus sombre de nous. Je le recommande fortement aux adolescents et jeunes familles qui traversent des moments difficiles, pour redonner goût à la vie! », mentionne l’auteure. Pour elle, il s’agit d’un outil incontournable que chaque maison des jeunes et école devrait se procurer et mettre à la disposition de tout jeune qui en ressent le besoin.

Le processus de création trouve son origine dans les expériences vécues par l’auteure tout au long de sa vie. Voulant faire sa part pour aider la prochaine génération, l’énergéticienne et clairvoyante a fait appel à une coach de vie en 2011. À partir de ce moment précis, elle affirme avoir trouvé sa place dans ce monde. Entre ses sessions d’écritures, la Maskoutaine agit comme guide spirituel et œuvre dans le domaine du bien-être.

Si tout va bien, un deuxième jeu de cartes pourrait voir le jour aux éditions El Dorado. « C’est en discussion présentement. Je suis en écriture pour une suite et c’est déjà fort bien avancé », avoue la créatrice de L’Oracle de l’Ego.

image