23 octobre 2025 - 03:00
Hockey M18 AAA
Un séjour dans la LHJMQ pour Malik Desrochers
Par: Maxime Prévost Durand
L’attaquant des Gaulois Malik Desrochers a disputé un premier match dans laLHJMQ en étant rappelé par les Cataractes de Shawinigan. Photothèque | Le Courrier ©
L’attaquant des Gaulois Malik Desrochers a disputé un premier match dans laLHJMQ en étant rappelé par les Cataractes de Shawinigan. Photothèque | Le Courrier ©
Les succès que l’attaquant Malik Desrochers connaît avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans la ligue M18 AAA depuis le début de la saison ont été récompensés. Le hockeyeur de Saint-Jude a été rappelé par les Cataractes de Shawinigan le 17 octobre afin de disputer un premier match dans la LHJMQ.

Son séjour avec le club de la Mauricie, pour pallier l’absence d’un joueur blessé, s’est fait dans le cadre d’une défaite de 3 à 2 que les Cataractes ont subie face aux Olympiques de Gatineau. L’attaquant des Gaulois a été jumelé aux côtés de Jordan Forget et de Brogan McNeil au sein du quatrième trio de l’équipe. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de -1.

Les services de Malik Desrochers ont été requis seulement pour ce match. Le joueur d’avant était de retour sur la glace avec les Gaulois en début de semaine.

Avant d’être rappelé, Desrochers traversait une séquence de quatre matchs consécutifs avec au moins un but avec les Gaulois lors de laquelle il a cumulé huit points, dont six buts. En neuf parties dans la ligue M18 AAA, il a inscrit huit buts et récolté cinq mentions d’aide cette saison.

Des Gaulois fragilisés s’inclinent

Pendant ce temps, les Gaulois de Saint-Hyacinthe se sont inclinés 5 à 1 face aux Grenadiers de Châteauguay le 17 octobre.

En plus du rappel de Desrochers, les Gaulois devaient jongler avec les absences des défenseurs Édouard Thériault et Alexandre Noël, qui sont aux prises avec des blessures depuis le début du mois. La formation maskoutaine a donc dû compter sur trois joueurs affiliés pour cette rencontre disputée à Châteauguay face à la meilleure équipe de la division Tacks.

Les Gaulois ont néanmoins été les premiers à s’inscrire au pointage en début de 2e période, sur un but de Jérémi Duclos-Claude, mais les Grenadiers ont profité d’un avantage numérique à peine une minute plus tard pour créer l’égalité et donner le coup d’envoi à une poussée de cinq buts. Olivier Charron a marqué à deux reprises pour Châteauguay. Le cinquième but a été inscrit dans un filet désert.

Les Grenadiers dominent présentement la division Tacks, qui compte aussi les Gaulois. Ils n’ont subi que deux revers en 11 sorties cette saison. Ils ont notamment remporté les deux duels qui les ont opposés au club maskoutain.

Les Gaulois affronteront deux autres équipes de leur division cette semaine sur la glace du Stade L.-P.-Gaucher. Ils ont rendez-vous avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qui connaissent un fort début de saison le 24 octobre, à 19 h 30. Ils seront ensuite confrontés aux Lions du Lac Saint-Louis, une équipe qui n’a toujours pas signé de victoire cette saison.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image