19 mai 2022
Une 9e édition pour les Matinées gourmandes
Par: Le Courrier
La première Matinée gourmande de la saison se tiendra au Jardin Daniel A. Séguin le 4 juin. Photo gracieuseté

La première Matinée gourmande de la saison se tiendra au Jardin Daniel A. Séguin le 4 juin. Photo gracieuseté

Les Matinées gourmandes sont de retour cette année avec une 9e édition qui se tiendra de juin à décembre dans huit municipalités de la MRC des Maskoutains. Plus d’une vingtaine de producteurs et transformateurs de la grande région de Saint-Hyacinthe prendront part aux différents rendez-vous où il sera possible de faire l’achat de produits frais et de qualité.

L’organisation s’est adaptée afin d’offrir une expérience qui répond aux besoins des citoyens et qui permet à tous de vendre leurs produits selon la saison. La boutique en ligne des Matinées gourmandes (boutique.matineesgourmandes.com) sera également ouverte quelques jours avant la tenue de chaque Matinée gourmande afin que les clients puissent faire leur commande en ligne et venir récupérer le tout sur place aux mêmes dates et heures que les marchés physiques.

Calendrier 2022

Samedi 4 juin : Saint-Hyacinthe (Jardin Daniel A. Séguin)

Vendredi 24 juin : Saint-Bernard-de-Michaudville

Samedi 9 juillet : Sainte-Madeleine

Samedi 13 août : Saint-Louis

Samedi 10 septembre : Saint-Valérien-de-Milton

Samedi 1er octobre : Saint-Hyacinthe (Jardin Daniel A. Séguin)

Samedi 22 octobre : Saint-Hugues

Samedi 12 novembre : Saint-Marcel-de-Richelieu

Samedi 3 décembre : Saint-Barnabé-Sud

Entreprises agroalimentaires recherchées

Les producteurs et transformateurs intéressés à participer à cette édition peuvent remplir le formulaire en ligne au www. sthyacinthetechnopole.com/formulaire_ agro. En tout temps, il est possible de communiquer avec l’équipe des Matinées par courriel à matinees@mrcmaskoutains. qc.ca. Tous les détails entourant cette 9e édition sont disponibles sur le site officiel www.matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes et de la MRC des Maskoutains.

image