19 juillet 2018
Football
Une douzaine de joueurs de la région à la Coupe Spalding
Par: Maxime Prévost Durand

Une douzaine de joueurs de la région à la Coupe Spalding

Une douzaine de joueurs de la région à la Coupe Spalding

Pour une deuxième année consécutive, une douzaine de joueurs de la région, issus des programmes des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph et du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, ont défendu les couleurs des Gladiateurs de la Montérégie à la Coupe Spalding.

Publicité
Activer le son

Ce grand tournoi estival, qui s’est tenu au cours des derniers jours, regroupait certains des meilleurs joueurs de football de la province dans les groupes d’âge U15 et U17. Parmi ceux-ci, huit provenaient de l’organisation du Drakkar et quatre des Patriotes.

Les Gladiateurs n’ont pas connu un tournoi facile, terminant avant-dernier dans les deux divisions. Le U15 a subi des défaites à ses deux premiers matchs avant de l’emporter par forfait dans le match pour la 7e place, un parcours similaire au U17 qui s’est incliné deux fois avant de triompher in extremis 31 à 30 dans le match pour la 7e place.

Parmi les représentants des programmes maskoutains, seul le joueur de ligne défensive Camil Malenfant, du Drakkar, avait déjà goûté à l’expérience l’an dernier. Pour les autres, il s’agissait d’une première sélection avec les Gladiateurs.

Le Drakkar a pu compter sur la présence de Xavier Proulx (secondeur), Jordan Otis (ligne offensive), William Fleury (porteur de ballon) et Julien Laporte (receveur) avec le U17, ainsi que Sidi Ba (demi-défensif), Dorthe Kone (secondeur) et Isaak Larocque (ligne offensive) avec le U15. Du côté des Patriotes, les joueurs Marc-Antoine Girard (demi-défensif), Alexandre Benoit (demi-défensif) et Makaryou Beshara (ligne défensive) se sont taillé une place avec le U17, tandis qu’Elliott Levasseur (secondeur) a été le seul représentant avec le U15.

 Plusieurs entraîneurs de la région faisaient également partie des équipes des Gladiateurs, dont l’entraîneur-chef des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, Sébastien Deschamps, qui était adjoint avec le U17. Khaalid Hicks et François Laperrière, également des Lauréats, étaient quant à eux coordonnateur offensif et coordonnateur défensif du U15. Frédéric Malette (Lauréats / Drakkar), Louis-Jean Guimond (Lauréats), Anthony Dupuis (Lauréats) et Yvon Messier (Drakkar) faisaient aussi partie du personnel d’entraîneurs.

image