19 mai 2022
Une évasion au Zaricot pour David Jodoin
Par: Sarah Villemaire
David Jodoin a eu la piqûre pour la magie lors de ses études collégiales. Il a d’ailleurs participé à Cégep en spectacle il y a plus de dix ans. Photo François Larivière | Le Courrier ©

David Jodoin a eu la piqûre pour la magie lors de ses études collégiales. Il a d’ailleurs participé à Cégep en spectacle il y a plus de dix ans. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’heure de vérité arrive à grands pas pour l’artiste David Jodoin qui présentera son spectacle de magie au Zaricot le samedi 21 mai.

Originaire de Mont-Saint-Hilaire, David Jodoin pratique la magie depuis une quinzaine d’années. Un défi n’attend pas l’autre pour l’artiste qui se consacre à des numéros bien particuliers, dont celui de marcher sur de la vitre ou même retirer des menottes sans la clé en un temps record. Ces prouesses pourraient faire partie de son spectacle présenté au Zaricot.

Dans le cadre de sa prestation, le magicien s’est inspiré des exploits de Harry Houdini, célèbre illusionniste américain du début du 20e siècle. « Je souhaite rendre hommage à Harry Houdini, car il est considéré comme étant le roi de l’évasion. Je me donne comme défi d’effectuer un numéro unique à mon spectacle, que même Houdini n’aurait pas voulu faire », s’exclame David Jodoin en entrevue avec LE COURRIER.

Depuis quelques mois, l’artiste travaille activement à la création de son spectacle aux côtés de quelques collaborateurs. Ce projet n’aurait d’ailleurs pu se concrétiser sans l’aide du Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe qui lui a remis une bourse de près de 2000 $, l’an dernier, pour la réalisation de son spectacle. « C’est un énorme coup de pouce de la part de la Ville de Saint-Hyacinthe me permettant de réaliser l’un de mes plus grands rêves », renchérit David Jodoin.

Professeur d’éducation physique à temps plein, il se donne produit en spectacle dans des écoles de la région et même au Mouvement Action Loisirs (MALI) de Saint-Hyacinthe afin de divertir les personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Pour les amateurs de magie, il est possible de voir performer le magicien sur les réseaux sociaux. Des capsules web sont diffusées régulièrement sur sa page YouTube.

image