23 octobre 2025 - 03:00
Hockey collégial
Une série de défaites qui s’étire
Par: Maxime Prévost Durand
Malgré deux buts de Jérôme L’Heureux (photo) et une avance de 4 à 0, les Lauréats se sont inclinés contre les Filons dimanche. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Malgré deux buts de Jérôme L’Heureux (photo) et une avance de 4 à 0, les Lauréats se sont inclinés contre les Filons dimanche. Photo François Larivière | Le Courrier ©
L’équipe de hockey des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe traverse sa pire séquence de la saison. Malgré de vaillants efforts face à des adversaires redoutables, la troupe de Gabriel Doyon a dû s’avouer vaincue lors de ses quatre dernières sorties.

De retour à la maison après deux revers sur la route, les Lauréats se sont inclinés par la marque de 3 à 2 contre les Jeannois du Collège d’Alma le 17 octobre. Ils ont également plié l’échine 5 à 4 en prolongation face aux Filons du Cégep de Thetford, les meneurs actuels de la division 1 de la ligue collégiale de hockey masculin du RSEQ, le 19 octobre.

Dans ce dernier revers contre les Filons, la formation maskoutaine a échappé l’avance de 4 à 0 qu’elle s’était forgée en milieu de rencontre. Le capitaine Jérôme L’Heureux a notamment inscrit deux buts, ses cinquième et sixième de la saison, dans cette défaite. Anthony St-Jean et Matéo Lottin ont aussi trouvé le fond du filet pour Saint-Hyacinthe.

Contre les Jeannois, les Lauréats ont mené 2 à 1, grâce à des buts de Walter Mageau et Noah Rhodes, avant de s’incliner 3 à 2 à la suite d’une poussée offensive des visiteurs en 3e période.

Un seul match est à l’horaire des Lauréats cette semaine. L’équipe rendra visite aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy le dimanche 26 octobre, à 16 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image