De retour à la maison après deux revers sur la route, les Lauréats se sont inclinés par la marque de 3 à 2 contre les Jeannois du Collège d’Alma le 17 octobre. Ils ont également plié l’échine 5 à 4 en prolongation face aux Filons du Cégep de Thetford, les meneurs actuels de la division 1 de la ligue collégiale de hockey masculin du RSEQ, le 19 octobre.
Dans ce dernier revers contre les Filons, la formation maskoutaine a échappé l’avance de 4 à 0 qu’elle s’était forgée en milieu de rencontre. Le capitaine Jérôme L’Heureux a notamment inscrit deux buts, ses cinquième et sixième de la saison, dans cette défaite. Anthony St-Jean et Matéo Lottin ont aussi trouvé le fond du filet pour Saint-Hyacinthe.
Contre les Jeannois, les Lauréats ont mené 2 à 1, grâce à des buts de Walter Mageau et Noah Rhodes, avant de s’incliner 3 à 2 à la suite d’une poussée offensive des visiteurs en 3e période.
Un seul match est à l’horaire des Lauréats cette semaine. L’équipe rendra visite aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy le dimanche 26 octobre, à 16 h.


