20 avril 2023 - 07:00
Une surface de dek hockey à venir à Saint-Pie
Par: Adaée Beaulieu
La Ville de Saint-Pie a lancé un appel d’offres pour l’aménagement d’une surface de dek hockey. Photo gracieuseté

La Ville de Saint-Pie a lancé un appel d’offres pour l’aménagement d’une surface de dek hockey. Photo gracieuseté

Après au moins sept ans à devoir partager sa patinoire multifonctionnelle entre différentes activités et le dek hockey, la Ville de Saint-Pie a décidé de répondre au désir des citoyens de retrouver l’entièreté de leur patinoire.

Un appel d’offres pour l’aménagement d’une surface de dek hockey a été lancé le 3 avril et un autre devrait suivre prochainement pour le toit de la patinoire. Dans ce dernier cas, il s’agit d’une seconde tentative.

Le maire de Saint-Pie, Mario Saint-Pierre, n’a pas voulu dévoiler le budget disponible pour la surface de dek hockey afin que la Ville puisse obtenir le meilleur prix possible, mais a indiqué qu’une subvention de 100 000 $ est disponible. Rappelons qu’à l’automne, la Ville avait reçu une seule soumission pour le toit de la patinoire d’un montant de 6 M$, alors que le budget disponible était de 1,7 M$.

« On a entendu dire que les prix dans le domaine de la construction ont baissé, que les entrepreneurs ont moins de travail. On va voir si c’est vrai », a déclaré le maire.

Lors d’un sondage effectué avant la pandémie, les citoyens avaient clairement signifié qu’ils ne voulaient plus que la surface de la patinoire soit séparée en deux. « Ça va aussi permettre de rendre la patinoire conforme et peut-être que les citoyens vont l’aimer davantage », a affirmé le maire.

La nouvelle surface de dek hockey sera installée entre le terrain de soccer # 2 et le terrain de tennis. D’une grandeur de 50 pieds sur 100 pieds et avec un abri des joueurs, des bancs de punition et un espace pour le marqueur, elle permettra de jouer des matchs à trois contre trois. Elle sera également adaptée pour recevoir tant les ligues compétitives que récréatives. Des clôtures en maille surmontées de filets de protection ceintureront la patinoire afin de protéger les joueurs et les spectateurs des différentes aires de jeux.

L’ouverture des soumissions est prévue pour le 25 avril. Les travaux pourront débuter seulement après la période de dégel, soit à la mi-mai, et sont estimés à 20 jours ouvrables. L’objectif est que la surface soit prête pour le mois de juillet. Les ligues récréatives de dek hockey seront maintenues pour la saison estivale. Les premières parties seront simplement jouées sur la route dans les municipalités voisines membres de la ligue, et le reste de la saison sera disputé à domicile.

image