10 novembre 2022
En octobre 2023
Zaz chantera au Centre des arts Juliette-Lassonde
Par: Maxime Prévost Durand
Zaz offrira une performance intimiste au Centre des arts Juliette-Lassonde le jeudi 5 octobre 2023 dans le cadre de sa mini-tournée québécoise. Photo Yann Orhan

Zaz offrira une performance intimiste au Centre des arts Juliette-Lassonde le jeudi 5 octobre 2023 dans le cadre de sa mini-tournée québécoise. Photo Yann Orhan

La chanteuse française Zaz, véritable phénomène mondial depuis plusieurs années, fera un arrêt à Saint-Hyacinthe pour la toute première fois l’an prochain. Le Centre des arts Juliette-Lassonde a annoncé qu’elle montera sur la scène de la salle Desjardins le jeudi 5 octobre dans le cadre de la tournée <i>Organique</i> qu’elle viendra présenter au Québec.

Pour l’artiste derrière les succès « Je veux », « On ira », « Qué Vendrá » et « Imagine », il s’agira du spectacle le plus intimiste qu’elle offrira en sol québécois. Ses seuls autres arrêts annoncés, pour l’instant, sont à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts de Montréal, au Grand Théâtre de Québec ainsi qu’à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

« [Le Centre des arts Juliette-Lassonde] est la plus petite salle où Zaz s’arrêtera et ce concept intime est totalement en phase avec le concert qu’elle présentera », s’est réjoui le directeur général et artistique du Centre des arts, Jean- Sylvain Bourdelais, par voie de communiqué, lundi.

« Pour moi, la chance que nous avons de recevoir Zaz à Saint-Hyacinthe est comparable à celle que nous avons eue de recevoir Francis Cabrel en 2016. Ça avait donné lieu à des moments intimes et magiques que plusieurs mentionnent comme étant leur plus beau souvenir de spectacle à Saint-Hyacinthe », a-t- il ajouté, fier de cet ajout de taille à la programmation.

Même si Zaz chante « ce n’est pas votre argent qui fera mon bonheur » dans son méga succès « Je veux », le prix des billets ne sera pas moins onéreux pour autant pour cette visite rare. Il en coûtera entre 99 $ et 139,50 $ pour assister à cette représentation. Il faut noter toutefois qu’elle sera accompagnée de 11 musiciens pour l’occasion. Trois catégories de prix seront proposées, soit une pour le parterre et les loges (139,50 $), une pour le parterre arrière et les deux premières rangées du balcon (129,50 $) et une autre pour les trois dernières rangées du balcon (99 $). Les détenteurs de la carte privilège de Juliette ont accès aux billets depuis hier matin (mercredi), alors que la vente grand public débutera le vendredi 11 novembre à midi.

Depuis qu’elle a été révélée au public en 2010, Zaz a gagné une renommée internationale. Elle compte cinq albums studio à son actif, dont le plus récent, Isa, paru en 2021. Dans ses performances scéniques, elle est réputée pour son énergie, sa joie de vivre, son authenticité et son positivisme contagieux, en plus de sa voix vibrante et émouvante.

Sa tournée Organique devait s’arrêter au Québec cet automne, pour des dates à Montréal, à Québec, à Trois-Rivières et au Saguenay, mais l’artiste avait été contrainte de tout reporter en 2023. Puisqu’elle n’est pas vaccinée contre la COVID-19, les mesures sanitaires canadiennes en vigueur à ce moment l’obligeaient à s’isoler pendant 15 jours si elle entrait au pays, une option qu’elle ne pouvait pas se permettre en raison d’autres dates prévues à sa tournée.

C’était d’ailleurs la première fois qu’elle évoquait son statut de non-vaccination, un choix personnel qu’elle s’était gardée d’aborder sur la place publique avant de faire face à cette situation. Le report de la tournée en 2023 a permis à Saint- Hyacinthe d’être ajoutée à la liste des villes visitées par Zaz en sol québécois.

image